Communiqué de Sherco …

La manche d’ouverture du championnat d’Europe à Pietramurata ( Italie) a été l’occasion pour les pilotes de la Sherco Academy de montrer leur haut niveau d’expertise .. Parmi ces pilotes on notera bien sur la victoire de Pierre Sauvage dans la catégorie Junior qui remporte de très belle manière cette première manche du championnat d’Europe qui compte quatre épreuve. Dans une catégorie très fournie, ou les meilleurs pilotes Européens étaient venus se confronter aux zones très techniques et piégeuses de Pietramurata , Pierre Sauvage a remporté le premier tour avec 3 points d’avance sur son plus proche concurrent , sur le deuxième tour le pilote Sherco creusait encore l’écart et remportait l’épreuve avec 15 points d’avance. Une large victoire qui peut laisser beaucoup d’espoirs et d’ambitions au pilote de la Sherco Academy pour ce championnat et pour la saison du jeune Héraultais.

Dans la même catégorie on notera la belle performance de Floraina Cardinal qui « rentre » dans le top 10. En catégoreie « Youth » les premiers tours de roues dans un championnat aussi relevé de Valentin Bru et Kieran Touly (respectivement 19ème et 20éme) sont encourageants.

Didier Valade: Evidemment très heureux de cette victoire et cela pour plusieurs raisons, elle récompense d’abord un garçon qui a rejoint la Sherco Académy très jeune et qui est donc le fruit de ce que nous avons mis en place avec lui, heureux aussi parce que cette victoire concrétise le gros travail, le sérieux et l’implication de Pierre. Enfin cette victoire montre encore une fois les qualités de nos motos.

Pierre Sauvage: Ce fut un super week end pour ce week end de championnat d’Europe ou il fallait nous remettre au « non stop ». Le tracé était très beau très technique et piègeux. La concurrence était relevée avec trente deux pilotes dans cette catégorie , mais je me suis senti très bien sur ma 30O Sherco. Sur le premier tour je suis pénalisé de 8 points avec un échec de « stop » sévère. Le deuxième tour s?est fait sur un terrain qui s’était un peu dégradé avec des pierres dans toutes les trajectoires, mais en pleine confiance je termine ce second tour avec seulement 3 pénalités et 15 points d’avance sur le premier de mes concurrents. Je suis très heureux de cette victoire et de ma première « Marseillaise ».

Prochain rendez vous Européen les 18 et 19 juillet à Lucerna S.Giovanni (Italie).

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish