Trial GP 2023 Portugal : le communiqué d’avant course de Repsol Honda …

À l’approche du second tour du Championnat du Monde de Trial, TRIAL GP 2023, le Team Repsol Honda communique …

Repsol Honda Trial Team face à un nouveau défi au TrialGP portugais

Toni Bou arrive en leader après sa première victoire de la saison en extérieur. Gabriel Marcelli est quatrième au classement.

Les courses 3 et 4 du Championnat du Monde TrialGP auront lieu ce week-end dans la ville portugaise de Gouveia. Les pilotes du Repsol Honda Trial Team se battront pour les meilleures positions et chercheront à améliorer les résultats obtenus à Arteixo lors du week-end d’ouverture de la saison.

Toni Bou mène le Championnat TrialGP, à égalité de points avec Jaime Busto, après avoir remporté une victoire et une deuxième place dans les deux épreuves tenues à Arteixo il y a une semaine.

Le Champion du Monde à 32 reprises cherchera à devenir leader dans la discipline extérieure au Portugal.

Gabriel Marcelli est quatrième au classement, à égalité avec Adam Raga, après une belle performance au TrialGP espagnol.

Il a terminé troisième et quatrième des deux épreuves tenues à Arteixo, et à Gouveia son objectif sera de se battre pour sa première victoire dans le Championnat du monde en extérieur.

Les vérifications techniques et administratives auront lieu le vendredi, suivies de la pratique. La compétition elle-même commencera le samedi à 9h.

Toni BOU #1 Leader du championnat :

Après un bon début de saison, nous arrivons maintenant à cette course au Portugal avec beaucoup d’enthousiasme et à égalité de points avec Jaime. Je pense que ce sera une course qui se décidera avec de petits détails, alors nous devons être très concentrés. Je dois me remettre complètement de l’inconfort au bras que j’ai eu à Arteixo et cette semaine je ne serai pas en mesure de m’entraîner au rythme que je voudrais, mais je vais essayer d’obtenir 100% de ma forme pour la course. Il y a quelques années, nous avons participé à Gouveia et c’était une course avec des zones de ruisseaux, mais nous devrons voir comment les zones sont délimitées parce qu’elles peuvent changer beaucoup d’une année à l’autre. Comme je l’ai dit, la clé cette année est de ne pas faire d’erreurs et de rester concentré.

Gabriel MARCELLI #38 Quatrième au championnat :

Ça été un bon début de saison avec une troisième place samedi et une quatrième position dimanche à Arteixo. Je suis très heureux et je pense que nous montrons que nous avons eu une bonne pré-saison et que nous sommes plus forts cette année. D’après ce que je sais au Portugal, il y aura plusieurs zones dans la rivière, donc ce sera une course humide. Ce n’est pas ma spécialité, mais je pense que je peux le gérer assez bien. Les zones à l’extérieur de la rivière seront semblables à celles d’Arteixo et je pense qu’elles jouent davantage en ma faveur. En outre, il y aura beaucoup de fans de la région de Galice, ce qui est une motivation supplémentaire.

Takahisa FUJINAMI – Team Manager :

Il est important que Toni récupère 100% de l’inconfort du bras droit qu’il avait à Arteixo. Il a déjà concouru dans la région de Gouveia, où il a gagné, donc l’objectif sera de rester en tête du classement et de prendre de l’avance. Quant à Gabri, il a déjà montré en Espagne qu’il pouvait être aux avant-postes, obtenant une troisième place le premier jour et une quatrième le deuxième jour. Nous nous sentons très bien et le but est d’être sur le podium et de lutter pour la victoire. L’équipe indique clairement que notre objectif est d’avoir les deux coureurs aussi haut que possible au classement, et nous avons très bien travaillé, donc nous continuons avec la même motivation pour obtenir les meilleurs résultats.