Trial GP 2023 Japon jour 1 : et nos tricolores ?

Autant le dire tout de suite, cette première journée du TRIAL GP du Japon 2023 ne fut pas des meilleures pour nos tricolores.

Dans la catégorie TRIAL GP, notre seul représentant était, bien entendu, Benoit BINCAZ qui enchainait directement après la manche de Championnat de France dans le Cantal, à Saint Mamet.

À cela rien d’anormal si ce n’est que Benoit n’était pas du tout guéri de sa blessure à la cheville et avait roulé à St Mamet en serrant les dents, aussi, dans une compétition aussi relevée que le TRIAL GP il ne fallait pas s’attendre à un quelconque miracle.

On se doute qu’une fois encore Benoit a fait preuve de beaucoup de courage, car la cheville eh bien en trial ça bosse dur, sans compter les probables chocs lors de grosses réceptions. 

Au final Benoit encaisse 96 points, autant que Aniol GELABERT, mais est classé derrière l’Espagnol et devant Jorge CASALES qui ferme la marche de cette première journée nippone.

En TRIAL 2, alors qu’il n’avait pas quitté le top 8 depuis le début de la saison dans une catégorie hyper concurrentielle, avec même une belle quatrième place au Portugal jour 1, Hugo DUFRESE a sombré au Japon. Avec les points encaissés il aurait dû se retrouver à la vingtième place, mais il a été disqualifié pour une raison que nous ignorons à cet instant.

Cependant, ce que l’on sait, c’est que la moto de Hugo qui a été convoyée de France au Japon par avion, aurait été pillée durant le voyage et serait arrivée avec de nombreuses pièces manquantes.

 Ceci ne fut très probablement pas de nature à le mettre dans la bonne aspiration pour débuter cette première journée Japonaise !

Ce retour au Japon du TRIAL GP, et une première pour notre pilote tricolore, Naomi MONNIER, ne fut pas à la hauteur de ses espérances … très probablement.

En effet, avec deux podiums de troisième, la jeune Française se bat pour le podium final et ne doit pas être satisfaite de sa première course au Japon puisqu’elle n’a pu finir qu’à la septième position, devancée par ses plus proches rivales.

En effet Andrea Sofia RABINO qui n’a marqué qu’un point de moins que Naomi, est sixième, juste devant notre Française, et la Britannique Alice MINTA qui fait une grosse performance puisqu’elle termine troisième, avec 60 points.

Demain sera un autre jour pour nos tricolores à qui l’on souhaite davantage de réussite.