Com en route …

… c’est ce que nous indique Philippe YVERNAULT, qui prépare aussi sur ce front là, la trial en ville de CHATEAUROUX.

Interview …

Le 5 juillet : 2ème trial en Ville de Châteauroux.
Une organisation de Châteauroux Métropole, de la Ville de Châteauroux et du Trial Club du Pays de La Châtre.

Zemag : Bonjour Philippe Yvernault , présentez-vous ?

Philippe Yvernault : Bonjour Je suis Président du Trial Club du Pays de La Châtre, Président du Comité Moto départemental de l’Indre, Président de l’association des Présidents de Clubs de Trial en France AGIR POUR LE TRIAL, Expert-comptable indépendant à Châteauroux.

ZM : Présentez-nous Le Trial Club du Pays de la Châtre …

PY : Le Trial Club du Pays de La Châtre est l’un des clubs les plus importants au monde dans le milieu du trial puisque nous organisé de très nombreuses épreuves à La Châtre et dans sa région : 2 championnats du Monde, le Trial des Nations en 2013, 7 championnats de France, 24 éditions des 3 Jours de trial en Indre à Pâques depuis 1992 et de nombreuses épreuves régionales… et un trial en Ville en 2007 à Châteauroux. Nous comptons une cinquantaine de membres actifs et une trentaine de licenciés, nous avons une école avec 7 jeunes dont certains pratiquent en Championnat de France et d’Europe…

ZM : Comment vous est venue l’idée d’un trial en ville ?

PY : Ce sport assez facile d’accès pour débuter a un gros déficit d’exposition auprès du public car il se pratique essentiellement dans des endroits assez éloignés de la population des villes. Aussi, il est apparu mi 2014 lors de la création de l’association des présidents de clubs de trial en France AGIR POUR LE TRIAL que des organisations devaient aller au-devant du public pour attirer de nouveaux pratiquants. Fort de son expérience de 2007 à Châteauroux , le Trial Club du Pays de la Châtre était tout désigné pour lancer l’affaire. D’ailleurs de nombreux présidents de clubs seront présents pour voir comment nous faisons !

ZM : Pourquoi le site du mail St Gildas ?

PY : D’abord parce que je suis castelroussin depuis très longtemps et que cela me tenait à cœur de tenter cette expérience dans ma ville. Ensuite d’une part parce que ce lieu choisi en 2007 avait donné pleine satisfaction et d’autre part que le site présente toutes les caractéristiques nécessaires à la mise en place d’un trial mi artificiel, mi naturel. En effet des pentes entourent le site, cela donne du volume à la manifestation. Le site dispose d’une surface très importante de parking et d’ombrages. Enfin c’est assez facile d’accès.

ZM : Qu’en attendez-vous ?

YP : C’est un spectacle sportif gratuit, nous donnons donc rendez-vous aux castelroussines et aux castelroussins pour passer une excellente journée de détente et de sensation. Les participants sportifs montreront que ce sport est accessible à tous. Les plus jeunes pourront s’essayer à la moto électrique pour éprouver des sensations. Un concours d’équilibre sur des engins de trial sans roue sera proposé sur le podium à tous pour une bonne séance de rire, de nombreux lots seront distribués lors de la remise des prix aux participants à ce concours…

ZM : Quel est le programme de la journée et Les horaires ?

YP : Les vérifications administratives et techniques se dérouleront de 8h à 10 h. L’épreuve proprement dite commencera à 10 heures pour s’arrêter à 17h, la remise des prix aura lieu à 17h30.

Zemag vous remercie pour toutes ces explications.

yvernault_indre0413result.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish