La FFM s’apprête à faire un hara-kiri au trial …

Traditionnellement le congrès FFM se tient à l’automne et très souvent les mauvais choix pour le trial y ont été finalisés.

A quelques mois du congrès 2015, les informations qui nous parviennent relatives au trial sont alarmantes et pourraient bien aboutir à un hara-kiri de notre sport.

Alors que le trial va mal, que c’est le moment ou jamais de le soutenir sérieusement, d’en imaginer son futur, la FFM s’apprêterait à réduire considérablement son soutien financier à notre sport ce qui ne serait pas, bien entendu, sans conséquences pour nos sportifs.

A l’image de ce que nous venons de faire, avec le Moto Club du Livradois, qui vient d’organiser un trial urbain qui fut un véritable succès sportif et surtout populaire, avec plus de 6000 spectateurs dans la journée, il faut que les autres disciplines FFM, rentables, apportent leur aide au trial qui lui dispose de peu de moyens.

En effet, ce trial urbain d’Ambert n’a reçu aucune aide financière publique et son coût a été supporté à 100 % par le Moto Club du Livradois et ses partenaires privés.

Ceci fut possible car une autre discipline du club, l’enduro, avec la Rand’Auvergne, dégage des bénéfices, accumulés avec sagesse par le club depuis plus de 20 ans, et a permis le financement de ce trial.

Les objectifs étaient de valoriser ce sport auprès du grand public, de valoriser la ville d’Ambert et le savoir-faire du MC Livradois.

Nous n’avons fait qu’appliquer l’essence même d’une association sportive liée à une fédération de tutelle : utiliser nos moyens.

Si ce qui nous est parvenu aux oreilles (de source très sure) se révèle fondé, il ne fait aucun doute que le trial va s’enfoncer encore plus alors qu’il faudrait innover, communiquer, valoriser (Voir notre article : Trialistes, osons la rupture).

Pour conclure et prouver que ce que nous préconisons serait le bon choix pour le trial, je vous livre tel quel, le SMS reçu d’une amie au lendemain du trial urbain d’Ambert. Cette personne ne connaissait rien du trial avant de venir sur cette épreuve : “Merci pour le magnifique et immense spectacle que vous nous avez offert. C’était tout simplement grandiose …”

Sans autre commentaire …

harakiri-slide.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :