Gas Gas communique avec la reprise du Championnat du Monde de Trial 2021 en Andorre …

À la veille de la reprise du Championnat du Monde de Trial en Andorre, GAS GAS communique …

GELABERT ET CASALES À LA RECHERCHE DE RÉSULTATS POSITIFS ALORS QUE LE TRIALGP REVIENT À L’ACTION

Après sept semaines sans compétition de championnat du monde, Miquel Gelabert et Jorge Casales de GASGAS Factory Racing seront de retour en action ce week-end à l’occasion du TrialGP d’Andorre, le premier de deux événements consécutifs qui signalent la grande attente de re-début du Championnat du Monde FIM TrialGP 2021 ! Avec Casales à la recherche d’un changement dans sa fortune, son coéquipier Gelabert espère prendre une charge pour le podium, avec les deux coureurs à la recherche de trois premiers résultats.

  • Le TrialGP revient avec des événements consécutifs en Andorre et en France
  • Miquel Gelabert à la recherche de résultats sur le podium
  • Jorge Casales s’est concentré sur le retour à la pleine forme physique

Septième au classement du championnat TrialGP après les deux premières manches de la série en Italie et en France, Miquel Gelabert va poursuivre sa quête d’un premier podium en 2021. Avec de solides résultats au championnat national d’Espagne, Miquel espère que l’épreuve d’Andorre lui permettra de transformer son impressionnante forme nationale en podium international.

Depuis le tout début de 2021, les choses n’ont pas été planifiées pour Jorge Casales. Il a dû composer avec des blessures, des périodes prolongées loin de l’entraînement et de la compétition, un test de dépistage positif de la COVID-19 qui l’a mis en quarantaine dans un hôtel pendant 15 jours, puis d’autres complications médicales après la deuxième manche du championnat du monde, Jorge se dirige vers le GP d’Andorre simplement pour revenir à la compétition.

Le TrialGP 2021 d’Andorre, qui se déroulera sur deux jours dans les Pyrénées autour de la ville de Sant Julià, proposera comme toujours d’innombrables montées et rochers techniques, beaucoup et beaucoup de rochers ! Accueillant de nouveau les coureurs en compétition de championnat du monde après la pause estivale prolongée, l’événement andorran est suivi par la quatrième manche de la série TrialGP en France, sept jours plus tard.

Miquel Gelabert : « Jusqu’à présent, cette saison se déroule très bien pour moi, surtout dans le championnat d’Espagne où les choses vont mieux que prévu. Je suis vraiment proche de Jaime Busto avec seulement deux points qui nous séparent avec deux courses restantes. Je suis heureux parce que j’ai été sur le podium dans les quatre courses, deux victoires et deux troisièmes places, et je n’ai jamais été aussi cohérent. Je suis à un très haut niveau dans le championnat d’Espagne et je veux vraiment passer cela au championnat du monde. Je me suis entraîné très dur cet été et l’objectif est d’être sur le podium en Andorre, les deux jours. Ce ne sera pas facile car il y a tant de pilotes capables de le faire mais je suis plus que prêt pour ça. Pour la fin du championnat, je veux vraiment transférer la cohérence que j’ai dans le championnat d’Espagne au championnat du monde et être sur le podium régulièrement. C’est un objectif ambitieux, mais je pense que j’en suis plus que capable. »

Jorge Casales : « Honnêtement je n’ai pas eu de chance cette année. Tout a commencé avec une blessure au premier tour du championnat d’Espagne où j’ai cassé des côtes et endommagé ma rate et à partir de là, ça n’a pas été bon. J’ai été forcé d’être un mois sans moto juste avant le GP d’Italie, la première course. Puis, au milieu de la course, on m’a dit que j’étais atteint de la COVID-19, alors j’ai dû rester en quarantaine dans une chambre d’hôtel pendant 15 jours. Mon niveau de forme physique a baissé, et ma force mentale a aussi pris une sacrée raclée. Ça a été dur de se remettre de ça, et j’ai eu d’autres problèmes et un GP vraiment difficile en France. Depuis, je travaille avec des médecins pour revenir là où j’ai besoin d’être. Enfin, nous avons tous décidé que la compétition en Andorre serait la meilleure chose. Je n’ai pas de grandes attentes pour cette fin de semaine, je veux juste revenir à la compétition et prendre les choses une section à la fois. »

Albert Cabestany, responsable de l’équipe GASGAS Factory Racing Trial : « C’est formidable de revenir à la compétition. Nous sommes heureux du début de la saison, surtout dans le championnat d’Espagne avec Miquel Gelabert. Avec Jorge, on n’a pas eu de chance, mais c’est la course. Dans le championnat du monde, nous n’avons pas tout à fait atteint nos objectifs, mais nous avons été proches, surtout en France où nous avons terminé si près du podium. Nous espérons que l’Andorre est un tournant, l’année dernière Jorge a terminé troisième sur les deux jours. Nous avons travaillé très dur pour cette épreuve, nous préparant et les motos parce que l’Andorre est toujours une course très exigeante. Nous savons que c’est difficile, mais nous espérons atteindre notre premier podium du championnat du monde cette saison. Pour le reste des courses, nous espérons continuer à être sur le podium. Nous avons deux mois très chargés, mais nous allons travailler dur pour atteindre un premier podium en Andorre et ensuite apporter cette force mentale aux prochaines courses. »