J’ai testé pour vous, le pantalon HEBO baggy tracker …

Bien qu’il s’agisse d’un cadeau que j’ai reçu pour Noël, je ne m’interdis pas de donner mon humble avis sur ce pantalon de trial HEBO baggy Tracker … noir.

Quand on l’enfile cela fait tout drôle lorsqu’on n’a pas l’habitude de porter ce type de pantalon pour faire du trial, car on a l’habitude de voir ses jambes serrée dans le pantalon, aussi le fait que ce baggy soit … un baggy on est davantage dans la “largeur” autour des jambes.

Une fois enfilé les bottes, cette impression disparait un peu, mais avant d’aller plus loin, il faut dire que la double couche de matière au niveau des bottes pour protéger de la pluie ou de l’eau plus largement, est vraiment très bien fait ! La couche qui recouvre la botte est dotée de velcro et d’un bouton à pression et l’ensemble jour bien son rôle protecteur, d’autant que la seconde couche de matière, celle qui est à l’extérieur, recouvre le tout bien correctement.

Petite astuce : si comme moi vous avez l’habitude de porter des chaussettes courtes dans vos bottes de trial, si vous achetez ce baggy optez pour des chaussettes hautes : cela évite le frottement des coutures de la botte sur le mollet et le tibia.

Et c’est parti pour rouler.

Utilisé par roulage lors de températures assez basses en Auvergne, dès les premiers mètres on ne sent pas le vent traverser le pantalon et ça c’est top même s’il faut s’habituer un peu au contact de cette matière imperméable sur la peau.

On a donc pas froid et même chaud juste ce qu’il faut en interzone. Arrivée en zone il se plie très bien à tout ce que font nos jambes, sans aucune gène, et protège vraiment les bottes des éclaboussures de pluie et de boue. Globalement on est très bien dans ce baggy, mais si on roule longtemps on comprend vite qu’il faut bien le réserver  aux journées pluvieuses et froides, car en cas de montée de température, on aurait vite chaud. Mais à cela rien d’anormal bien entendu.

Pour moi le seul petit point un peu négatif c’est la coupe au niveau de la taille : j’aurais préféré une taille de ceinture un peu plus haute, davantage capable de maintenir le tee-shirt dans le baggy. En effet malgré une bande adhérente judicieusement positionnée à l’arrière de la ceinture pour empêcher le dos de se retrouver à l’air libre, après quelques passages en zones, le tee-shirt a une forte tendance à remonter petit à petit. Mais bon, ce léger défaut (pour moi) est loin d’être rédhibitoire.

Enfin si je devais donner une note sur 10, ce serait 9,5 … à condition de ne l’utiliser que dans les conditions climatiques pour lesquelles il a été conçu.

Ce produit HEBO est disponible chez les partenaires de Planète Trial : GARAGE CHAMPION, DHERBEY et LG TRIAL.