Alex Ferrer à Marseille …

La FIM communique sur la présence du pilote Français, Alex FERRER lors de la finale du mondial indoor, X Trial de Marseille.

Le champion de France de Trial Alexandre Ferrer (Sherco) est pressé de faire son retour sur la dernière manche du Championnat du Monde FIM X-Trial 2016, à Marseille, vendredi. Le grand gaillard de 25 ans n’est pas loin de son domicile de Perthuis (Vaucluse).

Ferrer a pris le départ dans 18 manches en X-Trial, après avoir fait ses début en 2010… à Marseille. Son meilleur résultat à domicile ? Une cinquième place en 2015. C’est aussi le meilleur résultat de sa carrière. Il a également une cinquième place à Sheffield en 2013 est à nouveau en 2015. À Marseille, donc, mais aussi à Pau et à Oviedo en 2015 également.

Alexandre a connu la déception, samedi en Autriche, lors de l’épreuve de Wiener Neustadt. L’envie de se rattraper est palpable, surtout sur son sol national. « Il est évident que Marseille est une épreuve très importante pour moi, pour toute mon équipe, pour ma famille et pour mes amis », dit-il. « Tous vont venir me voir alors il est normal pour moi d’essayer de faire le maximum. Je dois donner le meilleur de mon pilotage à l’occasion de cette épreuve. »

« L’année dernière, je ne suis pas passé loin d’entrer dans les quatre meilleurs, cette fois je dois éviter les erreurs, c’est mon objectif. Je dois essayer d’atteindre la finale. J’aime les zones qui sont constituées à Marseille, elles sont très techniques. Je n’aime pas les grandes marches, alors cet événement convient à mon style de pilotage. »

« Je serai le seul français engagé, sachant que l’invitation est allée à (Jaime) Busto, mais pour moi, il n’y a pas de pression supplémentaire. Je veux livrer mon meilleur pilotage pour les supporters français qui seront là pour venir me voir. Pour leur donner du plaisir pendant cette soirée. J’ai eu quelques blessures, mais maintenant tout ça est derrière moi et je suis à 100 % physiquement pour donner le meilleur de moi-même. »

Alexandre Ferrer en bref 
Débuts en FIM X-Trial à Marseille en 2010
Vainqueur de la FIM Junior Trial World Cup 2012
Deux fois champion de France de trial en 2012 et en 2015
Meilleur résultats en FIM X-Trial, cinquième place
Meilleure classement final en FIM X-Trial, 5e en 2015

Info & photo : FIM Trial

ferrer-x-trial-22-03-2016.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish