Edito …

S’il faut véritablement saluer la fabuleuse carrière de Takahisa FUJINAMI, qui fête cette année ses 20 ans de GP, d’un autre côté cette présence aussi longue en dit long sur notre sport.

– Toni BOU : 29 ans.
– Adam RAGA : 33 ans.
– Takahisa FUJINAMI : 35 ans.
– Albert CABESTANY : 35 ans.
– Jeroni FAJARDO : 30 ans.
– James DABILL : 29 ans.
– Alex FERRER : 25 ans.

A la lecture de ces quelques lignes, il y a matière à s’interroger.

En effet, même si nous avons beaucoup de respect et d’admiration pour ces pilotes, même si l’arrivée de jeunes, comme Jaime BUSTO, apporte un peu d’air frais à notre sport, l’âge moyen de ces pilotes, qui représentent la crème de notre discipline, atteint un peu plus de … 30 ans !

Certes le trial n’est pas exsangue de jeunesse mais les rangs de ceux qui devraient peupler nos épreuves sont quand même souvent remplis de trentenaires et plus.

La France ne fait pas grand chose pour attirer du monde, davantage de jeunes, vers notre sport, et, en haut de la hiérarchie, cela se ressent.

Certes, ceci n’est pas propre à notre pays, mais en tant que Français, nous attendons toujours des réactions, actions, ciblées, d’envergure, de la FFM et de sa commission trial, afin d’inverser cette tendance qui pourrait bien être fatale à notre sport.

Vive le trial … Vive la jeunesse dans le trial …

hugo-415-cuc_8585.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish