Opportunité à saisir …

Si Adam RAGA, Albert CABESTANY ou encore Jeroni FAJARDO souhaitent mettre un terme en 2016 à l’hégémonie de “l’Empereur” du trial qu’est Toni BOU, le GP du Japon avec ses deux manches est une opportunité réelle.

En effet, pour toutes celles et ceux qui un jour ont été confronté au dommage à l’épaule dont s’est rendu victime Toni BOU, tous savent que c’est long à guérir et que opération ou pas, seul le temps et la rééducation sont importants.

Alors, certes, depuis le GP d’Espagne, le champion du monde a eu le temps de se reposer, de soigner sa blessure, mais en contre-partie, il a moins roulé et partira au Japon avec un petit double handicap.

Bien entendu nous ne souhaitons pas de mal à Toni BOU, mais les blessures dans le sport de haut niveau sont un paramètre important, et, souvent, cela a influé sur les résultats et les titres.

Bref, face à un Toni BOU un peu diminué, sur une épreuve où la plupart des zones sont très typées “indoor”, donc très contraignantes physiquement, les cadors de la discipline ont probablement un bon coup à jouer en cette fin de semaine.

Albert CABESTANY avait été le premier à dégainer en remportant l’ouverture du mondial, malheureusement, le lendemain, il retrouvait les travers qui ont éloigné ses immenses capacités techniques et physiques à glaner de nombreux titre, et en ne montant même pas sur le podium, il laissait à Adam RAGA, plus régulier, le soin d’occuper la seconde place du classement général du championnat du monde 2016, au provisoire.

Adam RAGA avait déçu le premier jour de l’ouverture en se laissant dépasser par un Albert CABESTANY sur-motivé, et même s’il a redressé la barre le lendemain, il doit certainement se dire qu’il a laissé derrière lui une bonne opportunité de mettre de la pression sur Toni BOU et aussi, surtout, de remporter des points de grande importance. 

Ces manches nippones revêtent donc une importance stratégique et mentale de tout premier ordre et dans quelques heures, les pilotes prendront le départ de la toute première manche, qui sera d’ores et déjà révélatrice des ambitions de chacun.

adam-raga-10-04-2016-trial-trs-espagne.jpg