Trial GP 2023 Japon : le communiqué de Beta …

BETA communique après le TRIAL GP 2023 au Japon …

La troisième manche du Championnat du Monde TrialGP s’est déroulée dans l’emblématique site japonais de Motegi.


Le parcours a été caractérisé par un niveau technique très élevé, comme en témoignent les scores assez élevés obtenus par tous les pilotes des différentes catégories. Les zones, rendues glissantes par la pluie dans les jours précédant immédiatement la course, ont été caractérisées par la présence de longues rampes de montée, ponctuées de grandes marches et d’autres obstacles très complexes à aborder, en particulier en raison du manque de vitesse acquise au départ sur les roches glissantes.

Samedi, Aniol Gelabert a terminé en sixième position en TrialGP, Harry Hemingway en Trial2, a réussi à obtenir seulement une onzième position en raison des effets d’une contusion à l’épaule qui ne lui a pas permis de rouler au mieux de ses capacités tandis qu’Andrea Sofia Rabino dans le WomanGP classé sixième.

Dimanche cependant, Andrea Sofia Rabino est montée sur la troisième marche du podium, améliorant clairement sa position, Gelabert a terminé septième (TrialGP) et Hemingway treizième (Trial2), encore une fois. Enfin toujours dans le Trial2 Trueba termine en septième position le deuxième jour de compétition.

Prochain rendez-vous avec le TrialGP du 9 au 11 juin à Saint-Marin.