Championnat du Monde Trial 2022 Belgique : communiqué du Team Repsol Honda …

Après une lutte acharnée avec Jaime BUSTO lors du Grand Prix de Belgique du Championnat du Monde de Trial 2022, qui a vu une nouvelle victoire de son pilote #1, Toni BOU, le Team Repsol Honda communique …

Ce week-end, la quatrième manche du Championnat du Monde TrialGP s’est tenue en Belgique, et les deux pilotes du Repsol Honda Team ont réalisé une belle performance dans un GP très serré.

Toni Bou, avec un total de 27 points, était deuxième dans le premier tour, se battant dans le deuxième grâce à un excellent tour dans les sections finales.

Son coéquipier, Gabriel Marcelli, a terminé quatrième après une belle performance qui lui a permis de monter sur le podium tout au long de la journée.

Après sa cinquième victoire en TrialGP cette année, Bou détient 26 points d’avance sur son rival le plus proche, Busto. Marcelli occupe la septième position avec 72 points.

Le Repsol Honda Trial Team se rendra à Cahors, en France, dimanche prochain, pour la cinquième manche de la saison.

Toni BOU : C’était une course très serrée, dans laquelle vous ne pouviez pas faire beaucoup d’erreurs. Au premier tour, nous avons eu des échecs sur les zones 3 et 11, où nous avons perdu beaucoup de points. Au deuxième tour, nous étions très concentrés, essayant de ne pas faire d’erreurs, même si nous en avons fait une grosse en Zone 2. J’ai pris un risque que j’aurais pu éviter, car cela a rendu la course encore plus difficile. 

Heureusement, à partir de là, nous avons très bien roulé, nous sommes restés concentrés sur notre objectif et à la fin, nous avons obtenu une nouvelle victoire. Nous sommes très heureux. De plus, je me sentais à l’aise sur la moto et j’ai pu défendre mon avance contre mes rivaux, malgré le fait que je ne suis pas un pilote spécialisé sur le terrain comme celui que nous avions aujourd’hui. C’est une victoire très importante pour la course au titre. C’est génial de prendre des points ici et de continuer à prolonger mon avance.

Gabriel MARCELLI : C’était un trial un peu plus vieux jeu, et plus sur le pilotage. Je suis très heureux de la façon dont j’ai roulé aujourd’hui, car c’est un type de terrain sur lequel je ne suis pas particulièrement doué. J’ai trouvé le début de course un peu difficile, mais j’ai vite réussi à changer les choses et j’ai commencé à rouler comme je sais le faire. Je considère une quatrième place dans ces conditions comme un bon résultat, et très important pour le championnat. Nous cherchons toujours un peu plus, et nous voulions le podium, mais une quatrième place est plus qu’acceptable.