Le Team Repsol Honda communique après le 30ème titre de Toni Bou …

L’implacable Toni BOU a encore imposé sa loi dans les zones artificielles du X TRIAL de Barcelone, seconde et dernière manche du Championnat du Monde de Trial Indoor 2021. Le Team REPSOL HONDA communique …

Le pilote du Repsol Honda Team Toni Bou est au sommet du monde ce soir à Barcelone après avoir remporté un nouveau titre mondial. L’exploit marque un 15ème titre consécutif de X-Trial et le 30ème de sa carrière alors que la légende se renforce un peu plus chaque jour.

La magie de Toni Bou a encore brillé ce soir à Barcelone. Devant plus de 6100 fans et spectateurs qui ont rempli le Palau Sant Jordi olympique, le pilote du Repsol Honda Team a remporté de manière convaincante sur ses rivaux pour franchir une nouvelle étape de sa carrière : 15 titres en X-Trial pour un total de 30. Toni Bou est le plus grand de tous les temps.

Bou, au guidon de la Montesa Cota 4RT, s’est élancé en demi-finale pour se qualifier pour une finale en tant que nouveau champion du monde. En finale, la difficulté des zones n’a pas fait grand-chose pour empêcher le champion de démontrer, une fois de plus, ses compétences de meilleur pilote de trial au monde.

La domination de Bou sur la scène du trial mondial dure maintenant depuis quinze ans d’affilée. Jusqu’à présent, personne n’a pu le surpasser durant cette période. Pendant ce temps, Bou a accumulé pas moins de 194 victoires, dont 69 en indoor.

Toni BOU : Heureusement, l’erreur dans la première zone juste après le début m’a fait entrer dans la compétition. À partir de ce moment-là j’ai su que j’avais eu une manche difficile avec Adam dans le même groupe et que je devais vraiment bien faire. Ce fut une autre grande nuit au Palau Sant Jordi. Je suis très heureux et reconnaissant à tous ceux qui m’ont aidé. Nous avons travaillé très fort, nous avons très bien fait les choses et c’est la seule façon de le faire. Nous avons depuis longtemps dépassé nos limites, nous vivons un rêve et d’avoir atteint 30 titres consécutifs est une grande réussite.

Je tiens aussi à féliciter Gabriel Marcelli, parce qu’il méritait sa deuxième place. Il travaille très fort et c’est un coureur fort. Il s’en sort très bien depuis un certain temps.