X Trial de Barcelone 2021 : Vertigo communique …

Jaime BUSTO apporte à VERTIGO un second podium international cette année après le X TRIAL de Barcelone … tandis que Berta ABELLAN signe une seconde portion dans le Trophée Féminin … VERTIGO communique …

Avec une 4ème place au X-Trial de Barcelone, dernière épreuve de la saison 2021, Jaime BUSTO a obtenu la 3ème place du Championnat. Berta Abellán a marqué l’histoire en terminant 2ème du tout premier Trophée féminin.

Une semaine après avoir été couronné Champion d’Espagne TR1, Jaime Busto a clôturé la saison 2021 brillamment au X-Trial de Barcelone, la dernière épreuve comptant pour le Championnat du Monde Indoor 2021, avec une 4ème place serrée qui lui a donné la 3ème place au classement du Championnat pour conclure-une année spectaculaire au guidon de Nitro, avec laquelle il avait déjà obtenu la 3ème place dans la catégorie Trial GP. Berta Abellán a terminé une soirée fantastique pour Vertigo en prenant la deuxième place dans le premier Trial Indoor Féminin de l’histoire.

Le Palau Sant Jordi a été témoin de la forme impressionnante de Jaime Busto. L’Espagnol a fait preuve d’une confiance et d’une technique impressionnantes dans le premier tour, affichant le meilleur score avec seulement 2 points, 4 de moins que Toni Bou et 6 d’avance sur Raga. Au deuxième tour, il n’a pas pu suivre le rythme et a terminé à un point de la finale avec un score de 13. Après une lutte serrée contre Raga pour la 3ème, il a finalement dû se contenter de la 4ème.

Barcelone a marqué l’histoire hier en organisant le premier trial indoor féminin de l’histoire. Berta Abellán n’a pas craqué sous la pression d’un Palau Sant Jordi Stadium bondé et a réalisé une performance sensationnelle le jour où elle faisait ses débuts sur la Nitro 2022. Elle n’a laissé qu’un point tout au long du parcours de 4 zones et seule Emma Bristow a pu la battre avec une sortie sans pied.

Vertigo termine ainsi une saison exceptionnelle et intense, dans laquelle l’émergence de la nouvelle Nitro en septembre a joué un rôle clé pour Jaime Busto pour atteindre la troisième place des Championnats du Monde Outdoor et Indoor avec un total de 6 podiums entre les deux disciplines, tandis que le nouveau modèle Vertigo a aidé Berta Abellán à conquérir la 2ème place du Trophée Féminin de Barcelone.