Marseille : les enjeux …

C’est en immense favori que Toni BOU posera ses crampons samedi soir sur le sol du palais des sports de MARSEILLE pour la seconde manche du championnat du monde de trial indoor, X TRIAL.

S’il n’y a pas beaucoup de doutes quant à sa motivation pour assurer une fois de plus sa suprématie, il est clair que derrière il va y avoir de la bousculade pour le podium.

Celui qui joue à quitte ou double sur cette manche c’est Adam RAGA qui a raté son entame de championnat et s’il veut se maintenir sur le podium final comme toutes ces dernières années, le pilote MOTS se devra d’être incisif et ne commettre aucune erreur : pression.

Albert CABESTANY a entamé ce championnat 2014 de la plus belle des manières, puisqu’il est confortablement installé sur la seconde marche du podium, avec, à n’en pas douter, la ferme intention de rester sur celle-ci jusqu’à la fin du championnat.

Jéroni FAJARDO, troisième à SHEFFIELD, peut continuer à jouer les trouble-fêtes pour peu qu’il reste régulier, ce qui, il faut bien le dire, n’est pas, malheureusement, sa qualité première.

Et puis derrière c’est ouvert car tous les pilotes peuvent prétendre à accéder aux places d’honneur.

Bien entendu nous serons derrière Loris GUBIAN qui cette année fera tout le championnat. Avec un passage récent sur OSSA, le champion de France EXPERT 2013 manque probablement encore de repères pour exploiter pleinement sa nouvelle moto, mais depuis Sheffield trois semaines sont passées et il aura eu probablement à cœur de s’entrainer sur de l’artificiel afin de peaufiner sa préparation et briller à Marseille, dans une épreuve non seulement mondiale mais, de plus, organisée par son club.

Photos : FIM – G2F MEDIA.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish