Beta Factory 2021 …

Partant probablement du principe que “c’est dans les vieilles marmites qu’on fait la meilleure soupe”, BETA MOTOR propose une version FACTORY de son EVO, qui commence cependant à dater un peu.

Pour autant la moto est esthétiquement vraiment réussie et toujours aussi redoutable d’efficacité, pour preuve les titres 2020 de Benoît BINCAZ en championnat de France Élite et ses quelques coups de génie en mondial, et le doublé France Mondial de Naomie MONNIER. Ainsi on doute pas que la version 2021 ne le soit pas tout autant.

L’édition 2021 de la Factory est proposée en trois versions en 2 temps, 125 cc, 250 cc et 300 cc, et une en 4 temps, un 300 cc, afin de répondre aux attentes de tous les pilotes.

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En ce qui concerne les moteurs 2 temps :

– Carter noir en magnésium pour un design encore plus attrayant. Ils garantissent également une réduction significative du poids, tout cela au bénéfice de l’agilité de pilotage.

– Collecteur d’échappement en titane, avec raccord conique au cylindre seulement en 125 cm3, permettant d’augmenter les performances et de réduire le poids.

– Disques d’embrayage assurant un embrayage précis dans toutes les conditions de pilotage.

– Cylindre avec distribution optimisée qui accentue le caractère “Racing” du moteur, mais sans en affecter la facilité d’utilisation.

– Culasse avec volume et compression spécifiques – seulement dans la version 300 cc- pour augmenter encore les performances. La peinture rouge aide également à souligner le caractère “Factory” de la moto.

– Électronique optimisée garantissant toute la docilité nécessaire à faible régime, sans sacrifier la performance à moyens et hauts régimes.

– Bouchons d’huile de moteur anodisés noir.

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Pour le 4 temps :

– Le moteur de 300 cc et 4 temps de la nouvelle Evo Factory MY 2021 se caractérise par le silencieux en titane, plus léger et plus puissant, et par la nouvelle électronique. Cette dernière augmente la stabilité de l’étincelle, grâce à une plus grande puissance électrique, et donc améliore la combustion à tous les régimes du moteur.

Une grande attention a également été portée à la partie cycle pour transformer la nouvelle Evo Factory MY 2021 en une véritable moto compétition-client, capable de donner le plus haut niveau de performances dans toutes les catégories.

Freins GALFER et pneus MICHELIN X LIGHT complètent ce tableau.

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