Calendrier FIM, Mondial Trial 2022, mis à jour …

La FIM communique sur la mise à jour du calendrier du Championnat du Monde de Trial 2022. Quelques changements, Cahors confirmé … Le communiqué FIM …

La FIM a le plaisir d’annoncer le calendrier du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz qui pourrait être finalisé grâce au soutien des organisateurs et des Fédérations nationales.

Le championnat débutera en Espagne avec deux journées payantes en termes de points au cours de la fin de semaine du 10 au 12 juin à L’Hospitalet de l’Infant. Une banlieue côtière de Tarragone environ 70 km au sud de Barcelone, cette région de la Catalogne a été le théâtre du mondial pour la dernière fois en 2015 et sera appréciée par les fans de trial pour ses rochers imposants sur le littoral pittoresque de la mer Méditerranée.

Le week-end suivant, deux autres journées seront disputées à Sant Julia de Lòria avec le Grand Prix d’Andorre, du 17 au 19 juin. Escale régulière au Championnat du Monde FIM de Trial de Hertz, la principauté des Pyrénées teste à la fois les pilotes et leurs machines.

La troisième épreuve à double journée d’affilée aura lieu du 8 au 10 juillet avec le TrialGP allemand à Neunkirchen, qui se trouve à environ 60 km à l’est de Cologne et marque la première venue du championnat dans le pays depuis 2016.

Après l’Allemagne, les meilleurs coureurs du monde feront une pause de six semaines avant de reprendre l’action au TrialGP belge à Comblain au Pont avec une seule journée qui se tiendra tout au long du week-end du 20 au 21 août.

Une semaine plus tard, l’action reprendra à Cahors, dans le Lot, pour une deuxième année consécutive de championnat, le week-end du 27 au 28 août, avant de se terminer par deux journées au TrialGP italien à Ponte di Legno, du 16 au 18 septembre.

La première catégorie de TrialGP participera aux côtés de Trial2 aux six manches. TrialGP Women sera en action en Espagne, en Andorre, en Allemagne et en Italie et le titre de Trial2 Women sera décidé en Allemagne et en Italie.

Le nouveau Championnat du Monde FIM Trial3 – officiellement connu sous le nom de Trial125 – sera disputé en Espagne, en Andorre, en Belgique et en France.

Le Trophée FIM Vintage Trial se déroulera à Monza, en Italie, du 23 au 24 septembre, pendant le même week-end que le Trial des Nations et le Trophée International, prévus du 24 au 25 septembre, qui comprendra la nouvelle compétition du Challenge des Nations.

Comme annoncé initialement en novembre 2021, les motos électriques seront autorisées dans toutes les catégories et évolueront donc au même niveau que les motos à moteur thermique à deux et quatre temps pour la première fois dans l’histoire du sport moto. Il est à noter que la nouvelle catégorie, Trial3, accueillera toujours les jeunes coureurs, à la fois les motos de 125cc et les motos électriques, dont la puissance sera limitée sur la base des règlements FIM de la Commission Technique.

Toutes les dates, tous les événements et la présence des spectateurs sont soumis à l’évolution de la pandémie et à l’approbation des gouvernements et des autorités correspondantes.

Pour des mises à jour régulières, consultez nos plateformes de médias sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram – il suffit de rechercher TrialGP.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish