Initiative intéressante de la RFME …

Intéressante initiative de la RFME, fédération Espagnole de moto …

Communiqué : Le samedi 12 juin dernier, la RFME a participé à l’initiative proposée par l’ADESP dans le cadre de son projet LIBERA intitulé “1m2 contra la Basuralza”. Il s’agissait d’une collecte volontaire des ordures déposée de manière inappropriée dans le camp et qui a été dirigée par deux clubs motoristes : le motoclub Cent Peus de Sant Fost de Campsentelles (Barcelone) et le motoclub Trial Madrid de Collado Medio (Madrid).

 

L’action a été un succès auquel des dizaines de volontaires de tous âges se sont engagés pour aider à nettoyer les espaces naturels où ces clubs pratiquent le trial. Parmi eux, ils ont ramassé des centaines de kilos de déchets, allant de petits objets tels que des cartouches de chasse ou des plastiques à de grands appareils tels que des réfrigérateurs ou des téléviseurs.

Sans doute un acte de civisme qui montre une fois de plus que le collectif motard est toujours engagé dans le soin de l’environnement et qu’il est le principal intéressé à maintenir les espaces naturels en bon état.

Moto de Campo Sostenible et la RFME : nous sommes très heureux de soutenir et de diffuser des actions comme celles-ci qui confirment que les motards sont des amoureux de la nature et nous sommes toujours prêts à collaborer à des activités destinées à la protection de l’environnement.