Gas Gas communique après le Mondial de Trial 2021 en Andorre …

GAS GAS communique après la seconde journée du Championnat du Monde de Trial 2021 en Principauté d’Andorre …

Communiqué … LA NOUVELLE RECRUE DE GASGAS FACTORY RACING TERMINE QUATRIÈME LE DEUXIÈME JOUR EN ANDORRE

Tout sauf facile, mais oh si gratifiant !Déterminé à porter son impressionnante forme de championnat national espagnol au TrialGP World Championship, Miquel Gelabert a fait exactement cela alors que le jeune Espagnol montait son TXT GP 300 à un solide quatrième-terminer le deuxième jour de compétition au TrialGP d’Andorre à Sant Julià.

Ajouté à sa cinquième place le premier jour, juste un point derrière la quatrième, Miquel a connu un week-end extrêmement positif.Cherchant à regagner sa confiance, le coéquipier de Miquel, Jorge Casales, a réussi les deux journées de compétition.

  • Miquel Gelabert obtient les meilleurs résultats de la saison 5/4 au TrialGP d’Andorre
  • Troisième manche de la série s’avère difficile, long et serré sur le temp
  • Jorge Casales termine avec succès ses deux journées sur son TXT GP 300

Bien qu’il ait loupé de peu une quatrième place le premier jour après avoir terminé à seulement un point derrière son compatriote Jaime Busto, Miquel Gelabert a effectué un bon tour d’ouverture, même si l’événement andorran a servi de nombreux défis et un calendrier très serré. Encore une fois bien roulé au deuxième tour, une poignée de petites erreurs l’ont finalement empêché de craquer le top 3.

C’était une histoire similaire le deuxième jour alors que Gelabert a bien roulé à nouveau mais n’était pas tout à fait en mesure de contester pour les trois premiers. Avec 17 points au premier tour, dont seulement deux cinq au deuxième, il a chuté à 15 points pour un total de 32 points pour la journée, neuf derrière Toni Bou, troisième, et neuf devant Matteo Grattarola, cinquième.

Bien que loin de donner ses meilleurs résultats, Jorge Casales a complété les deux journées de compétition en Andorre alors qu’il cherche à regagner sa confiance après un début de championnat TrialGP difficile.

Miquel Gelabert : « Mon objectif pour ce week-end était de terminer sur le podium, donc même si je n’ai pas été en mesure de le faire, dans l’ensemble, je suis satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées. Le premier jour, c’était une poignée d’erreurs stupides qui m’ont fait chuter les résultats un peu après avoir frôlé la troisième place à la fin du premier tour. La deuxième journée a été meilleure – terminer quatrième est mon meilleur résultat de la saison à ce jour. Je suis quand même un peu déçu parce que j’étais là pour monter sur le podium. Mais à ce niveau vous ne pouvez pas vous permettre de petites erreurs, et ces erreurs m’ont coûté, comme elles l’ont fait le premier jour. J’ai aussi reçu une pénalité de cinq pour ne pas avoir roulé sans arrêt, ce qui ne m’a certainement pas aidé. Je sais ce que je dois faire pour améliorer mes résultats, mais en général, mon roulage est bon, donc tout va bien, le week-end prochain en France. »

Jorge Casales : « Mes attentes n’étaient pas trop élevées pour cet événement, alors pour terminer sur les deux jours, je suis content. Cette étape avait pour objectif de retrouver ma confiance et de faire les choses étape par étape. Ayant terminé septième le premier jour, je suis satisfait de mon roulage et tout bien considéré, le résultat est également correct. Il n’est jamais facile d’être le premier coureur dans les zones ! Le deuxième jour cela a été difficile pour moi. La plupart du premier tour s’est bien passé, mais j’ai commencé à me sentir fatigué, et j’ai perdu un peu de sensations avec ma moto. De plus, dans le dernier tour, j’ai fait beaucoup d’erreurs. Maintenant, j’ai hâte de voir la France la fin de semaine prochaine ».