Beta communique après le Mondial Trial 2022 en Belgique …

Très impliquée dans le Championnat du Monde de Trial, le constructeur Italien, BETA, communique après la manche Belge du Mondial 2022 … Communiqué …

La quatrième étape du Championnat du Monde TrialGp s’est déroulée à Comblain au Pont, en Belgique. La journée, qui était d’un point de vue climatique parfait pour préparer le terrain et les sous-bois à recevoir une course de ce niveau, a été caractérisée pour être divisée en 4 zones naturelles qui étaient intéressantes en termes de paysages avec des virages importants, des montées et des descentes, 6 zones situées dans une sorte de carrière, à nouveau en utilisant des pierres naturelles avec des passages très techniques, et 2 autres zones extrêmement pittoresques très proches du village avec des marches très raides sur lesquels les coureurs ont dû grimper. Une foule nombreuse a afflué sur l’épreuve pour voir les performances des coureurs.

Dans la catégorie TR3 (125), Beta a monopolisé le podium avec Harry Hemingway vainqueur, suivi de son frère George, et troisième David Fabian (deuxième du Championnat). Harry a confirmé son avance au Championnat et est très près de remporter le titre.

Dans la catégorie TR2, Sondre Haga termine la course sur la troisième marche du podium, confirmant sa première place au Championnat et gagnant d’autres points sur son poursuivant, qui échoue dans une excellente course en Belgique. Cinquième position pour Lorenzo Gandola.

Dans la catégorie TrialGP, Matteo Grattarola termine sixième, tandis qu’Aniol Gelabert est dixième. C’était une course en progression pour Matteo, avec quelques erreurs dans les premiers passages, qu’il a ensuite très bien rectifiées avec une excellente course, surtout dans le deuxième tour. Seulement deux zones pour Matteo étaient assez difficiles à interpréter, ce qui a lui rendu la vie plus compliquée,  dans l’atteinte des positions qui comptent au championnat. Gelabert, par contre, contrairement à Matteo, avait fait un excellent départ mais a essuyé un revers au deuxième tour quand il s’est écrasé l’épaule contre un arbre sur un passage dans les premières zones, compromettant sa forme et donc le résultat de la course.

Prochain rendez-vous avec le Championnat du Monde de Trial dans une semaine, en France.