Trial GP 2023 Portugal : Vertigo communique …

Les zones humides de Gouveia, seconde étape du Championnat du Monde de Trial 2023, ont redonné du peps à Matteo GRATTAROLA et à l’équipe VERTIGO. Communiqué …

Grattarola s’améliore à Gouveia
et remonte le classement

L’équipe Vertigo a montré des améliorations au Portugal. Les coureurs de la marque verte s’éloignent des troisième et quatrième manches du Championnat du Monde FIM TrialGP après avoir fait preuve de progrès dans certaines catégories.

Le pilote officiel de la marque dans la catégorie la plus relevée, l’Italien Matteo Grattarola, a passé un bon week-end au TrialGP du Portugal, qui s’est tenu dans la petite ville de Gouveia située dans la Serra da Estrela.

Le parcours de la course avait six zones dans la rivière, très glissante, où les Vertigo Nitro et Nitro RSR se sentaient complètement à l’aise; le reste des zones, situé dans les montagnes, a également eu plusieurs étapes compliquées. La course portugaise a été très exigeante. Grattarola s’est considérablement amélioré au cours des deux jours de compétition, accumulant de précieux points qui lui permettent de grimper au classement général. Avec les deux cinquièmes places, l’Italien occupe désormais la sixième place du classement, à seulement un point de la cinquième place.

Autre résultat positif, le podium d’Alfie Lampkin. Dimanche, le coureur a réitéré la troisième place obtenue plus tôt à Arteixo, après avoir commencé le GP avec quelques problèmes qui l’ont conduit à une sixième place.

Par ailleurs, dans la catégorie Trial2, Pau Martinez s’est encore une fois distingué avec deux top dix dans cette catégorie la plus disputée. Pau se retrouve en huitième position et espère s’améliorer encore dans les prochaines manches. L’Italien Mattia Spreafico travaille encore pour  prendre des points dans le tableau. Il a manqué de peu de le faire dimanche, mais samedi a affiché une onzième position positive.

La Catalane Adrià Mercadé, qui fait partie de l’équipe RFME, a également obtenu une meilleure performance dimanche, tandis que le Belge Emile Mattheeuws n’a pas marqué de points.

La prochaine manche du Championnat du Monde FIM TrialGP aura lieu les 20 et 21 mai avec le TrialGP du Japon. Le circuit de Motegi accueillera uniquement les pilotes TrialGP, Trial2 et TrialGPWomen.

Matteo GRATTAROLA :

Cinquième, c’est bien, mais nous voulions plus. J’en veux plus. Je dois continuer l’apprentissage, c’est évident pour moi. Je veux être plus ferme, plus cohérent et rouler le trial que je veux faire. Je ne pense pas être si loin du podium donc je pense que c’est possible. Nous allons nous entraîner et concourir en Italie avant d’aller au Japon, où j’espère pouvoir continuer à m’améliorer au classement.