DL12 : tous les pilotes 2024 …

Le plateau des pilotes du prochain DL12 est arrêté. Communiqué de dL12 …

Après avoir fait salle comble cette année, le DL12 Indoor Trial revient à l’Utilita Arena Sheffield le samedi 13 janvier. Les cinq meilleurs coureurs du monde affronteront les trois meilleurs coureurs britanniques sur un parcours dessiné une nouvelle fois par l’ex-multiple champion du monde du Yorkshire, Dougie Lampkin.

Le numéro un mondial incontesté, Toni Bou, tentera d’effacer la déception d’avoir manqué une place sur le podium dans la ville d’acier plus tôt cette année, après qu’une lourde chute et une blessure au pied l’aient forcé à  abandonner. 

Déjà treize fois vainqueur des précédents événements organisés dans l’arène du South Yorkshire, Bou sera impatient de reprendre le trophée du vainqueur à son féroce rival et compatriote Adam Raga, qui est sorti vainqueur du premier DL12 Indoor Trial qui s’est tenu plus tôt cette année.

Ce duo établi devra faire face à une forte opposition de la part de deux étoiles montantes espagnoles, à savoir le numéro deux mondial Jaime Busto et Gabriel Marcelli, qui a terminé troisième dans la course au titre mondial de 2023. Tous deux sont plus que capables de vaincre leurs rivaux plus âgés, ce qu’ils ont déjà fait par le passé, et ils espèrent améliorer leur position sur le podium de janvier dernier, lorsqu’ils ont partagé la tribune avec Raga. Busto a manqué de peu la victoire et Marcelli a pris la troisième place.

Le très expérimenté Matteo Grattarola, ancien double champion du monde de Trial2 et actuel numéro quatre mondial, n’a pas réussi à se qualifier pour la finale lorsqu’il a été ajouté tardivement à la liste de 2023 et il aura à cœur de revendiquer une place sur le podium lorsqu’il reviendra à l’Utilita Arena après ce qui a été une saison exceptionnelle pour le pilote italien.

Face aux meilleurs mondiaux, la Grande-Bretagne sera bien représentée par Billy Green, récemment couronné champion du monde de Trial2, qui fera ses débuts à Sheffield. 

Green est sûr d’être soutenu par le public qui devrait se déplacer à guichets fermés. Le compatriote de Green et finaliste dans la célèbre arène du Yorkshire en janvier dernier, Toby Martyn, a ensuite manqué la majeure partie du début de la saison après avoir subi une méchante blessure au dos. Heureusement, Toby a retrouvé sa pleine forme et est prêt à se battre pour une place sur le podium à son retour à Sheffield.

Harry Hemingway, le dernier prétendant britannique, est né et a grandi dans le Yorkshire. Au début de l’année, il est devenu le plus jeune pilote à participer au DL12 Indoor Trial, à l’âge de dix-sept ans. 

Bien que les débuts aient été difficiles pour l’ancien champion du monde de Trial3, le jeune Nordiste n’a pas été découragé par l’expérience et il est déterminé cette fois-ci à faire une performance pour récompenser le soutien massif qu’il a reçu de la part des fans locaux lors de sa première participation.

Le concepteur du parcours et co-promoteur Dougie a travaillé dur en coulisses pendant plusieurs mois pour proposer une nouvelle série d’obstacles défiant la gravité afin de mettre à l’épreuve les limites de ces huit pilotes très talentueux. 

Comme la première édition de l’événement l’a prouvé, il s’agit d’une grande soirée de divertissement et d’action pour tous les âges, la compétition principale étant précédée d’une exposition de motos tout-terrain et d’accessoires, ainsi que d’un accès au paddock et d’une séance d’autographes des pilotes, le tout étant inclus dans le prix du billet d’entrée standard.

Les améliorations pour le DL12 Indoor Trial 2024 comprennent :
– Les cinq meilleurs coureurs du monde et les trois meilleurs challengers britanniques.
– Entrée à l’Expo Trial*
– Accès au paddock, à la zone d’échauffement et à la séance d’autographes*.
– Nouvelles formules de surclassement – Prime et Prime Plus
– Début de l’événement principal à 17h
– Nouveau système de sonorisation
– Augmentation des niveaux d’éclairage
– Parcours remanié avec de nouvelles sections / courses
– Regardez le programme complet en direct et en différé via un lien vidéo*.