Guy Lelongt nous parle de l’annulation des 3 jours de L’indre

Guy Lelongt nous parle de l’annulation des 3 jours de L’indre:

Quel grand dommage et quel gâchis de voir une épreuve classique de Trial disparaître.
Ne remettant pas en cause la décision mûrement réfléchie de l’organisation, on est en droit de se demander où va le Trial ou que veulent les trialistes ! La préparation d’une classique demande beaucoup de temps, de moyens, de bénévoles durant des mois pour seule récompense, la satisfaction d’une épreuve réussie. Cependant, par manque de participants, les efforts sont réduits à néant et l’obligation d’une annulation pour éviter une faillite.
Tant de sacrifices, de démarches, d’autorisations, de nettoyages, de préparations dépensés pour un résultat négatif et très décevant pour beaucoup de gens dont le seul but était de perpétuer la passion du Trial dans un esprit sportif mais surtout convivial.
Commissaires depuis de nombreuses années, mes collègues et moi prenions un plaisir immense de renouveler notre candidature pour participer à ces grandes épreuves afin de retrouver des amis et découvrir de nouveaux sites.
C’est à chacun de se poser la question de la survie de notre sport afin d’en apprécier les bienfaits sportifs, amicaux, touristiques et conviviaux.
Vu le nombre de trialistes en France, on devrait théoriquement trouver un total suffisant d’engagés pour qu’une épreuve se déroule normalement, même avec l’appui de quelques pilotes étrangers toujours aussi contents de découvrir notre pays !
En ce début d’année, aussi terrible qu’il soit, la réflexion est de mise pour remédier à des annulations qui deviennent inévitables si rien ne change !
Il ne me reste que des photos souvenir pour se rappeler des bons moments passés dans ce Pays de La Châtre où les efforts de Ph. Yvernault et toute son équipe nous ont apporté que du plaisir, chaleur et satisfaction.
Mon calendrier 2016 prévoit d’autres épreuves en espérant que l’effectif des pilotes n’oblige pas à la même déconvenue.
Je tiens, pour finir, à remercier le TC Pays de La Châtre pour toutes ces années passées au service du Trial dans leur belle région et de leur hospitalité. 25 années au service des Classiques du Trial pour un résultat trop peu envisageable mais bien réel !
Souhaitons tous que le Trial retrouve ses lettres de noblesse dans un avenir plus prometteur.
Un commissaire de Trial trop déçu et amer !!

 

3_jours_annulation_1_guy_lelongt.jpg
3_jours_annulation.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :