Communiqué …

… du MCM qui a organisé l’ouverture du championnat de France OPENFREE à QUINSSAINES (03) …

Ce dimanche 21 juin 2015, premier jour de l’été, le MCM organisait à Quinssaines, pour la 2ème année consécutive, l’ouverture du championnat de France de Trial Open Free 2015.

Au programme de la journée, 3 tours sur 10 zones, composés d’un tour d’essai le matin et de 2 tours comptant pour l’épreuve l’après-midi.

Le MCM avait tracé des nouvelles zones cette année, 5 se situaient en plein cœur du village de Quinssaines et 5 étaient au circuit moto, reliées par une interzone courte de 5 km.

Bien que le Trial fût en circuit fermé cette année, seulement 34 pilotes ont participé à l’épreuve. Malgré tout, les meilleurs pilotes français étaient présents dans chaque catégorie, ce qui a offert aux nombreux spectateurs présents un spectacle de haut niveau.

Au classement final, c’est donc Loris GUBIAN, champion de France en titre, qui remporte cette épreuve devant Alexandre FERRER, actuellement 8ème au classement du championnat du monde de trial, et Benoit BINCAZ.

Les 2 seuls pilotes du MCM engagés, Lionel TOURAUD et Julien BARTHELET terminent respectivement 18ème et 22ème au classement.

A noter la belle performance d’Hugo DUFRESE, catégorie Minime et âgé de seulement de 12 ans, qui termine 9ème au scratch.

Les pilotes, venus de toute la France, ont pris beaucoup de plaisir lors de cette épreuve grâce aux zones variées et à la bonne organisation générale.
Le temps était également de la partie et toutes les conditions étaient réunies pour passer un excellent moment sportif.

Nous remercions l’ensemble des bénévoles du MCM présents, qui comme chaque année, ont largement contribué au bon déroulement de cette journée, mais également les commissaires OZT de différents clubs venus nous aider, ainsi que les agents des services techniques de la commune et toutes les personnes qui ont participé à la préparation de ce trial.

Nous remercions aussi tout particulièrement nos partenaires qui nous ont une nouvelle fois renouveler leur confiance, la presse, les photographes ainsi que la Communauté d’agglomération montluçonnaise et le Conseil Départemental de l’Allier.
Sans oublier Bernard ESTRIPEAU, créateur et organisateur de ce beau championnat.

Fred GUERREIRO (vice-président du MCM)

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish