Réformes attendues …

Si la CTR trial de la FIM a (enfin) prouvé ses bonnes intentions en proposant un calendrier prévisionnel du mondial 2016 qui ne part pas dans tous les sens, et donc favorisera les budgets des teams et des pilotes, elle a encore du pain sur la planche pour moderniser le trial international.

L’une des réformes à envisager est celle de la catégorie 125 qui n’a plus de sens au vu du faible nombre de participants.

Comme l’a souvent suggéré notre ami Philippe BONTEMPS, pourquoi ne pas proposer une catégorie OVER 40, ou une véritable catégorie ouverte à de nombreux pilotes ?

Nous ne savons pas où est la solution, mais il est certain que la réflexion se doit d’être à l’ordre du jour.

Le Non Stop également doit être révisé, compte tenu de ses lacunes en terme de jugement et le fait que plus aucun championnat national emblématique ne l’applique.

La citadelle quasi imprenable qu’est Toni BOU ne vacille que dans des manches où le tracé est jugé, par ce pilote « trop facile », alors pourquoi durcir les zones quand c’est sur du « plus facile » que la bagarre est la plus importante ?

Enfin de Trial Des Nations devrait se calquer sur le modèle de ce qui se passe en enduro et en cross.

Comme plusieurs personnes l’ont évoqué dans le passé, pourquoi ne pas faire en sorte que l’équipe nationale de chaque pays soit représentée par un concurrent WORLD PRO, un WORLD CUP et si la catégorie 125 est maintenue, un pilote de cette catégorie ?

Bref, les pistes de réflexion sont là et on espère qu’à la FIM on a pris conscience que le changement, c’est maintenant.

Vive le trial.

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