Italie, Trophée Des Régions 2022 : la Lombardie l’emporte …

Dimanche dernier, les pilotes italiens disputaient le trial du Trophée Des Régions, l’équivalent de notre Trial Des Régions. Communiqué de la fédération italienne sur cette belle compétition par équipe … Communiqué :

L’édition 2022 a réaffirmé le Trophée des Régions Trial “Memorial Diego Bosis” parmi les événements les plus attendus et les plus réussis du trial moto. À Domodossola, le traditionnel rendez-vous qui attire les trialistes des différentes régions d’Italie a été mis en scène, représentant la meilleure façon de conclure une année 2022 réussie pour le trial. Au total, plus de 140 participants, en compétition pour défendre les couleurs de 57 formations distinctes/représentatives des Comités Régionaux et des Moto Club d’Italie, ont participé à un événement caractérisé par des prérogatives sportives indispensables. 

Organisation et équipes soutenues par l’excellent travail d’organisation du Moto Club Domo ’70. Un triomphe dans cette dernière édition, pour la Lombardie qui a retrouvé la victoire du Trophée des Régions ainsi que de la Coupe des Régions et de la Coupe des Régions Jeunes, avec la représentante du Piémont en tête de la Coupe des Régions Vintage et le succès du Moto Club Lazzate dans la course réservée aux Clubs.

Au succès de l’année dernière “à la maison” à Cortenova, la Lombardie a fait suivre une nouvelle affirmation de sa supériorité dans le Trophée des Régions qui s’est tenu à Domodossola. Les équipes du Co.re. Lombardie formée par Cristian Bassi, Mauro Donghi, Maurizio Pesenti et Gabriele Saleri a eu raison de l’équipe du Friuli Venezia Giulia, classée deuxième avec Giacomo Brunisso, Luca et Terry Craighero plus Daniele Grion. Le podium est complété par les hôtes du Piémont, avec Paolo Brandani, Gian Maria Julita, Alessandro Nucifora et Angelo Piu.

Dans la Coupe des Régions qui a enregistré l’adhésion de 15 équipes formées d’un maximum de trois pilotes chacune, la Lombardie a réussi un doublé : succès de l’équipe 1 (Christian Fomasi, Andrea Panteghini et Daniele Tosini) précédant l’équipe 2 (Nicholas Belli, Davide Busi et Sergio Pesenti) et Umbria 1 (Daniele Pierella, Graziano Ronca et Alex Turrioni) pour terminer le podium.

La Coupe des Régions Jeunes, réservée aux talents habituellement engagés dans le championnat italien de MiniTrial, a scellé la grande journée de la Lombardie avec les places de 1 et 2 de ses deux représentantes. Le record de l’équipe 2 avec David Magnolio, Edio Poncia et Elia Turcati devant la #1 formée par Lorenzo Annovazzi, Fabio Mazzola et Gioele Romeo, laissant le bronze à la Ligurie 2 avec le trio Fugazzi, Maggio et Parodi.

En ce qui concerne la Coupe des Régions Vintage, Enzo Afri et Maurizio Vietti Violi du Piémont se sont emparés de la victoire à domicile, laissant l’argent à la Vallée d’Aoste (Fabrizio Cheillon et Fabio Minuzzo) et le bronze à l’Émilie-Romagne (Alberto et Davide Diemmi).

La très disputée Coupe des Régions Club avec 22 formations participantes a produit le succès du Moto Club Lazzate, en mesure de répéter le succès de 2021, en cette circonstance avec l’équipe formée par Andrea Buschi et Marco Andreoli. Deuxième place pour l’A.M.C. Gentlemen’s avec le très jeune Alessandro Amè et Mauro Girello, troisième pour le Moto Club organisateur Domo ’70 avec l’équipe #4 représentée par Alessandro Materni et Moreno Ramoni.

Pour visualiser le classement complet de cette édition 2022 du Trophée Des Régions, il suffit de cliquer ici