Bilan de Colombier le Vieux partie FFM.

Bilan de Colombier le Vieux partie FFM.

Si nous pouvons que féliciter le moto club de la BURLE pour l’organisation de l’épreuve de Colombier le Vieux ( voir news Bilan Colombier le vieux partie organisateur) , nous allons malheureusement mettre une nouvelle fois un gros CARTON ROUGE à la commission de trial !!!

La commission de trial FFM a formé pour cette année 2015, une brigade de commissaires chocs, professionnelle, qui sont PAYES pour permettre d’avoir aucun litige de règlement dans les zones !!!
Mais où sont-ils ???? Depuis le début du championnat nous avions constaté beaucoup d’erreurs de jugement, mais l’épreuve de Colombier a été hors norme au niveau des erreurs de jugements et ceci dans toutes les catégories !!!

Nous avons soutenu que le non-stop était injugeable pour les commissaires, mais maintenant avec le nouveau règlement ceci est beaucoup plus simple pourtant des erreurs grosses comme une maison ce sont produites toute la journée et à répétition !!!

*Pilote qui passe 50 cm à côté d’une flèche non pénalisé
*Pilote qui fait tomber une flèche non pénalisé
*Suiveur qui attrape le pilote non pénalisé
*Pilote qui recule de 2 m avec les pieds au sol non pénalisé
*Pilote qui met la roue avant de l’autre côté de la banderole non pénalisé
*Pilote qui ne sort pas dans les temps de la zone non pénalisé
*Pilote qui pose plusieurs pieds non pénalisé
*Pilote qui tombe guidon par terre les deux pieds du même côté non pénalisé
*etc…

Tout ceci a été vu de nombreuses fois ce week-end, même la commission de trial FFM (elle-même) à l’issue de la dernière zone a reconnu qu’il y avait un gros problème de commissaires et ceci pour toute les catégories. L’erreur est humaine (ok ), on veut bien admettre que quelques fois on ne peut pas tout voir, mais quand ces erreurs sont plus que flagrantes, qu’il y a 4 à 5 commissaires par zone, l’erreur n’est plus tolérable !!! N’oublions pas que toutes ces erreurs font modifier un classement final, que les pilotes s’investissent financièrement pour venir décrocher un résultat et ce résultat ne reflète pas la vérité du déroulement de la course !!!

Nous avons vu les membres de la commission de trial FFM réprimander des pilotes dans le paddock qui roulaient sans casque !!
Nous avons vu les membres de la commission de trial FFM réprimander des suiveurs parce qu’ils engueulaient leurs pilotes !!
Nous avons vu les membres de la commission de trial FFM réprimander des personnes qui n’avaient rien à faire dans le double banderolage !!
Nous avons vu les membres de la commission de trial FFM réprimander des pilotes qui faisaient du scooter après 20h dans le paddock !!

MAIS nous n’avons jamais vu les membres de la commission de trial FFM reprendre ou expliquer à un commissaire qu’il avait fait une erreur !!! Pourtant la commission de trial FFM était là dans les zones et a vu, comme nous !!! Mais la commission de trial FFM estime qu’elle ne doit pas intervenir, que le commissaire est seul juge dans sa zone donc l’erreur n’est pas relevée, les commissaires sont persuadé d’avoir fait correctement leur travail et l’erreur continue d’un pilote à l’autre d’un tour à l’autre !!!

Cherchez l’erreur !!!

carton_rouge_.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish