Championnat d’Espagne Trial 2022 à Pobladura : nombreux podiums pour Hebo …

Les pilotes HEBO ont brillé lors de la manche de Championnat d’Espagne de Trial 2022 à Pobladura. HEBO communique …

HEBO OBTIENT PLUSIEURS PODIUMS AU CHAMPIONNAT D’ESPAGNE À POBLADURA

La quatrième épreuve du Championnat d’Espagne de Trial a eu lieu ce samedi dans la localité de Pobladura de las Regueras. Encore une fois, les températures élevées ont mis à l’épreuve les performances physiques des pilotes tout au long du week-end.

Dans la catégorie la plus élevée, le pilote HEBO du Repsol Honda Team, Gabriel Marcelli, signait une 4e position le premier jour. Une chute au début du premier tour a en partie conditionné son action dans les zones, ce qui lui a fait commettre plusieurs erreurs, tant dans la première partie que dans la dernière partie du parcours de douze zones.

Lors de la deuxième journée de compétition, Marcelli est passé de moins à plus et, bien qu’il ait commis une erreur de trop au premier tour, étant provisoirement quatrième, lors du deuxième passage dans les zones marquait le meilleur passage de tous les pilotes avec un partiel de seulement cinq points dans les douze zones.

Gabriel Marcelli : “C’était un week-end positif ici à Pobladura. Hier j’ai fini à égalité avec le troisième et très près du second et aujourd’hui j’ai pu serrer un peu plus, j’ai bien piloté, je n’ai pas fait de fautes majeures, et tout est allé beaucoup mieux qu’hier. Je me suis senti beaucoup mieux que je ne m’y attendais. Il y a eu une amélioration importante d’hier à aujourd’hui, avec quelques désagréments, mais supportable. Nous ne nous sommes jamais décrochés à aucun moment de la lutte pour le podium et j’ai finalement pu terminer à zéro la zone 11, où je crois qu’il était fondamental de bien la terminer pour assurer la deuxième place. Merci à toute l’équipe pour le bon travail que vous avez fait ce week-end.”

De son côté, Miquel Gelabert, pilote du Gas Gas Factory Team, terminait avec une sixième place samedi et une quatrième place dimanche à égalité de points avec le troisième, Adam Raga.

Le pilote de Montesa Talent, Pablo Suarez, signait deux septième places les deux jours de compétition.

Dans la catégorie TR2, Oriol Noguera revenait au sommet du podium pendant les deux jours et se positionne comme leader du Championnat. Arnau Escarrà obtenait une superbe troisième place samedi et une P7 dimanche. Pau Dinarés signait une P8 samedi et une P5 dimanche.

En TR3, Jordi Camp obtenait une deuxième place serrée samedi et une victoire dimanche.

Le prochain rendez-vous du Championnat d’Espagne de Trial aura lieu le 23 octobre à Valdemanco, Madrid.