FIM : Green Energy …

La FIM a une commission travaillant sur les énergies alternatives. Nous trouvons cette initiative particulièrement intéressante.

Voici ce que dit la FIM à son sujet …

Groupe de Travail FIM sur les Energies Alternatives (AEWG)

La mission du Groupe de Travail FIM sur les Energies Alternatives est de rendre la compétition motocycliste plus propre en intégrant dans les compétitions de la FIM les derniers développements technologiques dans le domaine des énergies alternatives et préparer le futur du motocyclisme.

Robert Rasor, Vice-Président de la FIM et responsable du AEWG, a déclaré : “La science et la technologie dans le domaine des sources d’énergies alternatives progressent de plus en plus vite. Les politiques et le public rechercheront de plus en plus dans les sports mécaniques, et dans le motocyclisme en particulier, un champ d’expérimentation pour ces technologies. La moto offre une plate-forme modulable, au design simple, qui se prête bien à une utilisation des différentes formes d’énergies alternatives. L’utilisation des biocarburants hybrides, électrique et hydrogène, va arriver plus vite que l’on peut se l’imaginer et cela arrivera d’abord par le motocyclisme ! Le FIM, ses fédérations membres, les officiels, les bénévoles, doivent maintenant commencer et être prêts à accepter ces technologies dans le sport et dans les loisirs.”

L’activité principale du groupe est d’identifier et d’aider à la promotion de projets sur les propulsions alternatives dans le motocyclisme et d’utiliser le réseau de la FIM et ses leviers pour répandre les bonnes pratiques. Le groupe a décidé de se concentrer sur les véhicules électriques ou sur les biocarburants, lorsque ces derniers n’entrent pas en concurrence avec la production d’aliments.
Le AEWG de la FIM est composé d’experts issus de différentes branches de l’industrie du deux-roues, du monde du sport et de la recherche dans le domaine de l’énergie.

Composition du AEWG

Président

Robert Rasor
4516 Olentangy Blvd
Columbus, Ohio 43214
ETATS-UNIS

Membres

Oriol Puig Bulto (CTI)
Muntaner 572, 4°-2a
08022 Barcelona
ESPAGNE

John Chatterton-Ross (Affaires Publiques – CMT)
Newnham Chaney
1 Apple Tree Close
High Wycombe, Buckinghamshire HP13 7PE
GRANDE-BRETAGNE

Anders Minken (CTR)
Trondheimsveien 197A, K47
0570 Oslo
NORVEGE

Graham Read (CIE)
19 Lawnwood Avenue
Halifax, Nova Scotia
B3N 1E6
CANADA

Dr. Karl-Friedrich Ziegahn (CIE)
Steingassweg 22
76356 Weingarten (Baden)
ALLEMAGNE

Coordinateur

Alex Goldenberg
c/o FIM
11 route Suisse
1295 Mies
SUISSE

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :