GasGas communique après le Trial Des Nations 2022 …

GASGAS était très présente au Trial Des Nations 2022 qui s’est disputé hier à Monza en Italie. Communiqué …

L’Italien Luca PETRELLA a apporté beaucoup de plaisir à ses fans en Italie tandis que Benoit BINCAZ et la France terminent quatrième.

Mettant fin à la saison de trial en extérieur 2022 sur le circuit emblématique de Monza, dans le nord de l’Italie, le pilote GASGAS Luca Petrella s’est assuré une place sur le podium avec l’équipe italienne qui a terminé deuxième, en sandwich entre l’Espagne et la Grande-Bretagne. Seul membre du team GASGAS Factory Racing dans l’épreuve, Benoit Bincaz a mené l’équipe de France à la quatrième place.

Le Trial des Nations 2022, qui s’est déroulé sur l’emblématique circuit de course sur route italien, a été composé majoritairement de zones artificielles. 

Avec de très nombreux supporters à domicile pour soutenir Petrella et l’équipe nationale italienne. Motivés pour un podium dès le début de la journée, l’Italie et Petrella ont pris un bon départ dans le premier tour, ne perdant que derrière les vainqueurs potentiels, l’Espagne  à partir de la cinquième zone.

Terminant le premier tour avec le deuxième score le plus bas, l’Italie a tenu bon pour permettre à l’équipe de réaliser une performance impressionnante second tour. Ne perdant que huit points, par rapport à l’Espagne et à la Grande-Bretagne 19, ils se sont classés deuxièmes pour donner à Petrella, roulant sur GASGAS, un podium bien mérité.

Avec Hugo Dufrese et Gael Chatagno, Benoit Bincaz de GASGAS Factory Racing a terminé sa saison internationale en extérieur avec une quatrième place alors que la France terminait la journée avec 18 points de retard sur la Grande-Bretagne.

Grâce aux efforts combinés des pilotes féminines GASGAS Erika Melchoir et Huldenborg Barkved, la Norvège s’est classée quatrième au Women’s Trial des Nations tandis que Maddie Hoover a aidé les États-Unis à terminer septième.

Leonor Moreira et Olivia Brunsvig ont joué leur rôle pour le Portugal et le Danemark en terminant respectivement huitième et neuvième.

Dans le Trophée International, les coureurs GASGAS ont récolté deux places sur le podium avec Martin Matejicek aidant la République tchèque à obtenir une belle victoire, tandis que Marco Mempor et Fabio Schollar ont aidé l’Autriche à remporter une place de troisième sur le podium après une bataille serrée avec la Suède.

Benoit Bincaz : Le Trial Des Nations a été amusant. Malheureusement, malgré la lutte pour une place sur le podium, la France a fini quatrième, ce qui est un peu décevant, mais nous avons tous donné le meilleur de nous-mêmes et c’est toujours un résultat dont nous pouvons être fiers. Être à Monza était assez spécial, un endroit idéal pour terminer la saison en extérieur. Il est maintenant temps de poursuivre l’entraînement et de se préparer pour la dernière épreuve X en octobre.

Albert Cabestany – Directeur de l’équipe GASGAS Factory Racing Trial : C’était génial d’accueillir des pilotes du monde entier au Trial des Nations ici en Italie. Pour GASGAS, et pour beaucoup d’autres, l’événement est la dernière grande compétition internationale extérieure de la saison, il y a donc une atmosphère spéciale. 

Albert Cabestany – suite : C’est génial de voir ces pilotes qui n’ont pas la chance de concourir avec les habitués de TrialGP, faire partie de l’événement, s’amuser et rouler de leur mieux. Pour nous, c’était un plaisir d’aider et de travailler avec bon nombre de ces coureurs, et aussi de voir GASGAS sur le podium masculin avec Luca Petrella.