Champions d’Europe …

En cette période de morosité presque générale, la superbe victoire de l’équipe de France de hand-ball hier au DANEMARK, lors du championnat d’Europe, a de quoi réchauffer les cœurs.

En effet, rien de tel que le sport pour remonter le moral de tout un chacun et une victoire internationale de très haut niveau renforce ce sentiment de bien-être.

Si hier le hand-ball a fait le une du direct de France 2 pendant tout la durée du match et une bonne partie de l’après-match, il faut bien l’avouer, le reste du temps, on en parle peu, mais bien entendu toujours davantage que du trial.

Le hand-ball est un sport spectaculaire, physique, dont les retransmissions télévisées ont un bon rythme car ce sport est très dynamique ce qui assure un vrai spectacle visuel ou télévisuel dans ce cas.

Le trial de haut niveau répond lui aussi totalement à ces critères et tout particulièrement le trial indoor, facile à filmer et adapté à la logistique nécessaire à toute retransmission.

Alors sans aller à espérer avoir du trial en direct sur une grande chaine de télévision Française on aimerait pouvoir bénéficier lors de certains événements d’une couverture médiatique de nature à valoriser notre sport et le refaire sortir du néant médiatique dans lequel il se trouve.

Il appartient donc à la FFM de travailler dans ce sens.

Mais que fait la FFM ?

Pour être honnête on n’en sait rien.

Probablement pas grand-chose car côté médias télévisuels, le trial Français est plutôt dans la face cachée de la force et à part quelques spots locaux à l’initiative des France 3 régionales et la plupart du temps initiés par les organisateurs (ex. le trial urbain de Cahors), pour le reste c’est la platitude totale.

Bref on aimerait avoir une fédération conquérante, se battant becs et ongles pour la promotion des disciplines qu’elle chapote plutôt que de la voir s’enliser dans le bourbier Non Stop qui n’apporte que la division des trialistes et le rejet encore plus grand vis-à-vis de cette fédération impotente.

hand270114.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :