Eddie Karlsson, prêt pour Marseille …

Communiqué FIM …

Eddie Karlsson (Montesa) découvre le Championnat du Monde FIM X-Trial, qui fait étape ce week-end à Marseille, où le Suédois de 21 ans espère briller.

Karlsson, champion d’Europe en 2013, remplacera le vétérant Takahisa Fujinami (Repsol Montesa), touché à un genou. Karlsson a impressionné pour ses débuts à Sheffield. Il sera attendu dans le sud de la France.

“J’étais heureux lorsque j’ai appris que j’allais remplacer Fujinami. Évidemment, ce n’est jamais agréable de profiter de la blessure de quelqu’un d’autre et je suis persuadé que Fuji va revenir très fort, mais pour moi, c’est un moment important. Avoir la chance de faire toute la saison en salle, aux côtés des meilleurs pilotes au monde, c’est une opportunité incroyable pour un jeune pilote, en temps normal, vous devez attendre d’être à maturité dans votre carrière pour participer à ce genre de compétition. »

“Il est important aussi de dire qu’il va être impossible pour moi de le remplacer pleinement, c’est un grand pilote qui a beaucoup d’expérience. Pour ma part, je ne suis qu’un nouveau venu, mais je vais essayer de faire de mon mieux. Je me suis entraîné très dur sur les grandes marches avant Sheffield, je savais que ce serait un événement difficile. J’ai pris vraiment énormément de plaisir dans les différentes zones et j’étais content de mon pilotage. Cependant, les résultats n’ont pas suivi. Je pense que je me suis mis trop de pression. »

« J’ai énormément appris à Sheffield », a ajouté le jeune Suédois. « Lorsque je suis rentré en Suède pour m’entraîner, je vais comme ligne directrice de me préparer comme il le fallait pour Marseille. Je m’entraîne beaucoup sur la roue arrière. Cette technique est très importante lorsque l’on roule en salle. J’ai déjà vu des vidéos des précédentes compétitions qui se sont déroulées à Marseille. Cela a fait partie de ma préparation. »

« Sur la base de ce que j’ai pu voir des différentes zones, c’est très technique, probablement plus technique que ce que nous avons fait à Sheffield. Et ça devrait me convenir davantage. Du moins je l’espère. Une fois encore, je sais que ce sera une soirée difficile, mais je suis pressé de me retrouver au départ. Cette semaine, je serai en Espagne et j’espère pouvoir m’entraîner avec Bou, Cabestany et avec d’autres pilotes. Ce sera une bonne chose pour ma préparation avant Marseille. »

“Comme ce fut le cas pour moi à Sheffield, mon objectif c’est de me qualifier pour la finale ce week-end. Me retrouver dans les quatre meilleurs. Je sais que ça sera difficile, mais c’est ce que je souhaite. » Alors rendez-vous dans la cité phocéenne, au cœur de l’ambiance bouillante de son Palais des Sports.

Photo : FIM – G2F MEDIA.

karlsson02-indoor-2015.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish