Avenant au règlement du Championnat de France de Trial 2023 …

Hier la Commission Trial de la FFM a publié un avenant (le n°1 2023) au règlement du Championnat de France de Trial que vous pouvez consulter dans son intégralité en cliquant ici

Et comme vous pourrez le constater, celui-ci est vraiment de nature à faire avance notre sport !

Voici les points importants qui ont fait l’objet (probablement) d’une importante cogitation chez nos responsables du trial tricolore :

  • Le nom de la catégorie doit être inscrit sur les maillots imprimés par les pilotes en plus de leur numéro.

Quel pas en avant d’importance ! C’est comme si depuis des années tout le monde s’embrouillait les pinceaux avec les numéros des pilotes et les jeux de couleurs …

  • Le pilote Champion des catégories TR2, TR2+ et TR1 doit monter dans la catégorie supérieure. S’il reste dans la catégorie dans laquelle il ou elle a acquis le titre, il ou elle sera pénalisé d’un malus de 20 points au général.

Cela existait dans le passé et fut la cause de pas mal d’abandons de pilotes qui, s’ils ne se sentaient pas capables de faire face aux zones de la catégorie supérieure, ont préféré jeter l’éponge pendant quelques temps pour certains, pour toujours pour d’autres. Bref une mesure pas très productive.

  • Un pilote ayant marqué des points en TR 2, TR 2+, TR 1 ou Élite qui souhaite redescendre de catégorie l’année suivante commencera le championnat avec un malus de 20 points au classement général.

Quelle idée formidable, d’autant que certains pilotes se sont déjà inscrits (environ 30) !

En effet, cet avenant intervient alors qu’une trentaine de pilotes sont déjà inscrits, et si l’un d’eux est touché par cette nouvelle règle, que doit-il faire ?

  • Les assistants doivent porter obligatoirement un dossard fourni par l’organisation.

Qui paye pour ces dossards ? La FFM ou le club qui organise ?

Comme vous le voyez, le trial avance fort ! Au fil des années on constate avec beaucoup de tristesse que pour pondre des règles inutiles ils sont balaises, mais pour prendre des décisions vitales pour le trial et innover pour le faire avancer … eh bien là il n’y a personne !

Nouveau carton rouge à la FFM pour son incapacité à faire avancer le trial … à moins que ce ne soit que sa volonté politique … voir même les deux !

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