Absent …

… de l’ouverture du championnat de France ce weekend à MAISSE, Steven COQUELIN s’explique …

Bonjours à tous,

C’est avec regret que je ne participerai pas ce week-end à l’ouverture du championnat de France 2015 .

En effet cette saison est particulière pour moi.

Après beaucoup de sacrifices financiers, nous avons fait pendant quatre années le mondial, et suite au changement du règlement 2014 français, je tiens à le dire, j’ai perdu du jour au lendemain la plupart de mes gros sponsors qui ne croyaient plus à ce sport, avec un tel règlement.

Ils se sont donc retirés et désintéressés les uns après les autres.

De ce fait il m’a fallu vite regarder dans d’autres directions. J’ai été contacté par un team Italien le TEAM TRIAL AVETO qui a bien voulu m’assurer une saison complète avec matériel, assistance technique, logistique et suiveur : proposition que je ne pouvais refuser au vu de la conjoncture.

On fait un travail remarquable ensemble et tout se passe à merveille. Bien entendu, la condition est de rouler sur le Championnat d’Italie.

Malheureusement, plusieurs dates étant en concurrence avec le championnat de France, j’ai décidé pour cette raison de ne pas participer au France. Je m’en excuse auprès de tous les clubs organisateurs. Vous ne verrez pas le numéro 4 ou très peu.

De plus je suis en formation dejeps moto à Toulouse et les absences sont accordées certes, mais en nombres limité. J’ai donc préféré les utiliser pour le championnat d’Europe auquel je vais participer cette année, dans sa totalité.

Quelques courses seront néanmoins possibles en France.

Afin de ne pas interférer dans le classement, j’ai décidé pour celles où je vais participer, de ne pas être classé, ceci pour ne pas léser un pilote qui fait le championnat en entier.

Je tiens à remercier une fois de plus l’AMC GRASSE qui va être comme depuis des années un élément clef de ma saison. Je ferai mon possible pour essayer de porter haut les couleurs de l’AMC GRASSE et de la France en ITALIE et en Europe.

Bonne chance à tous les concurrents pour ce week-end,je penserai bien à vous « attention , la météo n ‘est pas très favorable, je me rappelle du dernier championnat !!! pas triste …».

SPORTIVEMENT.

STEVEN COQUELIN.

Note de www.planetetrial.com : on reconnait bien, au travers de ces mots, toutes les qualités sportives de Steven, qui, malgré son jeune âge, est doté d’une grande maturité. Nous lui souhaitons une très belle saison 2015 sur le championnat Italien et sur l’Europe.

steven1210inter_05.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish