Doublé de Toni Bou et Gabriel Marcelli à Pampelune : Honda Repsol communique …

Nouveau coup double pour les pilotes d Team Repsol Honda au X TRIAL de Pampelune. Communiqué …

Toni Bou remporte sa deuxième victoire de la saison au Championnat X-Trial et Gabriel Marcelli termine deuxième.

Le Repsol Honda Trial Team a réalisé un doublé lors de la première manche du Championnat du Monde X-Trial à Pampelune.

Toni Bou engrange sa deuxième victoire de la saison au troisième tour de l’année, confortant son avance au classement général. Son coéquipier, Gabriel Marcelli, a terminé deuxième après une belle performance à l’aréna de Navarre.

Le premier tour fut très serré, et à l’issue Bou était deuxième, franchissant les cinq zones avec un total de 3 points. Marcelli a encaissé 4 points de pénalité. Dans le tour suivant, les deux pilotes du Repsol Honda Trial Team se sont qualifiés pour la finale, se classant dans le Top 3. Marcelli a mené lors de ce deuxième tour avec Bou troisième.

Au dernier tour, sur 6 zones, Bou a remporté sa deuxième victoire, restant leader du classement. Marcelli a terminé deuxième et a marqué des points au championnat grâce à un point supplémentaire pris  au deuxième tour en prenant la première place. Le Galicien est troisième au classement général, à seulement six points du deuxième.

Le prochain challenge aura lieu le 7 avril à Bordeaux (France), le quatrième tour de l’année et le dernier avant la pause de mi-saison.

Toni BOU – #1 course et championnat : Ce fut une nuit difficile mentalement, car tout était très serré. En finale, j’ai fait de mon mieux et je suis très heureux. Les autres coureurs m’ont poussé et c’est une victoire qui signifie beaucoup. Je savais que dans la finale nous devions commencer très fort, en poussant dès le début, et c’est ce que nous avons essayé de faire. Nous avons été agressifs et cela a très bien fonctionné. Je suis également très heureux de courir dans une nouvelle ville, devant des fans passionnés, et je suis heureux d’ajouter un nouveau lieu à mon palmarès avec une victoire.

Gabriel MARCELLI – #2 épreuve – #3 championnat : J’ai été très cohérent tout au long de la nuit et je suis très heureux du travail que nous avons fait. Nous avons atteint nos objectifs et je me suis senti très bien tout au long de la course. Nous avons pris une deuxième place, ce qui signifie un bon nombre de points pour le championnat, et c’est fantastique. En ce moment, nous sommes troisième au classement général et nous réduisons l’écart. L’objectif pour la prochaine course sera de lutter pour la victoire.

Takahisa FUJINAMI – Team Manager : Nous avions déjà démontré le potentiel de l’équipe à Barcelone avec  un un-deux, et nous l’avons encore fait. Les deux pilotes étaient sous pression pour obtenir ce résultat et ils ont montré qu’ils sont très forts cette année. Après l’Autriche, ils ont beaucoup travaillé et ont obtenu un excellent résultat. Félicitations à toute l’équipe, qui a travaillé très fort et qui a pris les première et deuxième positions. Notre objectif est de nous consolider en tant que leaders du classement général et d’essayer de répéter les résultats aux prochaines courses après ce bon début de saison.