Championnat Trial Anglais 2021 : Toby Martyn fait la loi …

Dans des conditions extrêmement sèches, Toby Martyn (TRRS) a scoré sa quatrième victoire sur cinq dans la catégorie Trial GB à Scarborough dans la cinquième étape du championnat Anglais de Trial 2021.

Poussé jusqu’au bout dans le premier tour après avoir encaissé un cinq de temps dans la zone onze, Martyn confiant dans ses capacités a alors repris les choses en main et est revenu avec un tour à trois et un  à un pour remporter la victoire.

De retour d’une courte période de convalescence, Dan Peace (Sherco) a pris la deuxième place sur le podium, Billy Green (Scorpa) troisième mais premier podium.

Ross Danby (TRRS) a marqué trois points de moins que le local du jour, Andy Chilton (Scorpa), dans la catégorie Trial 2, tandis que Jack Dance (Gas Gas) empoche la troisième place à seulement trois points du second.

Danby et Chilton sont désormais à égalité de points au championnat en attendant le meilleur point bonus au tour à attribuer.

Harry Turner (Scorpa) a remporté sa première victoire en Trial 125 après un premier tour torride, tant il faisait chaud, puis a résisté à la pression pour conserver son avance pour le reste de la course. Battu pour la première fois dans cette catégorie cette saison, Harry Hemingway (Beta) a dû se contenter de la deuxième place après avoir été souffrant au cours de la semaine, mais à l’arrivée  il a été le premier à féliciter Turner. George Hemingway (Beta) est resté en contact pour empocher sa troisième place habituelle.

En catégorie Trial Expert, le leader du Championnat, Tom Affleck (Sherco), l’a remporté devant George Gosden (Beta) et le vainqueur de la première manche, Chris Alford (Scorpa)  troisième.

Emma Bristow n’a pas réitéré l’exploit de la manche précédente et se classe huitième. 

Pour voir les classements de cette cinquième manche il suffit de cliquer ici

Pour voir le classement général à l’issue de cette cinquième manche il suffit de cliquer ici