Seconde manche du championnat d’Espagne de trial : Busto s’impose …

La seconde manche du championnat d’Espagne 2021 de trial, qui s’est disputée ce 27 Juin dans les Asturie, était intéressant à plusieurs égards.

Tout d’abord c’était une manche qui retrouvait un règlement “classique” du trial, après une ouverture sur fond de controverse avec un règlement plus enduro que trial, avait brouillé la donne, et cette seconde épreuve signait donc un retour à davantage de normalité trial.

Comme le règlement spécial de la première manche avait bouleversé le classement, si on s’en tenait au nombre de pieds seulement, alors on ne savait pas vraiment quels étaient les états de formes des forces en présence.

Eh bien on est davantage renseigné désormais et il semblerait que la champion TR1 en titre, Adam RAGA, ait du fil à retordre avec le jeunesse qui bouscule l’immense champion et tente de devenir Calif à la place du Calif.

À l’issue donc de cette seconde étape du championnat Espagnol 2021 de trial, c’est donc Jaime BUSTO qui propulse sa VERTIGO sur la plus haute marche du podium en devançant Gabriel MARCELLI avec six pieds de moins (31 pour Busto et 37 pour Marcelle), tandis que Miquel GELABERT, apparemment bien remis de son épisode COVID sur le championnat d’Europe, est à deux petites pieds seulement du second.

Suivent ensuite Adam RAGA avec 40 points et Jorge CASALES avec 61 points.

Pour lire tous les classements de cette manche, il suffit de cliquer ici …

busto-vertigo-vertical-trial-r3-01-2021.jpg