Ça n’est pas du trial … mais …

Bon, une fois de plus je déborde du sujet principal de ce site, le trial, avec cet article qui annonce quand même la couleur en titre (Ça n’est pas du trial …) mais quand une marque aussi mythique que TRIUMPH pose à nouveau un pied dans le tout-terrain, cela mérite d’en parler.

Alors, certes, malheureusement, comme déjà évoqué, ce n’est pas dans le trial que l’on retrouve la marque née à Coventry en Angleterre, revenue sur le devant de la scène avec des routières, mais avec une cross et à venir une moto d’enduro. Pour le cross un 250 cc 4 temps a été développé (un 450 cc est en préparation) avec aux baguettes une référence mondiale de la discipline, le multiple champion AMA de supercross et cross : Ricky CARMICHAEL … lui-même ! Vous le verrez à l’oeuvre sur la vidéo ci-dessous au guidon de cette TRIUMPH aux ambitions bien définies.

TRIUMPH a déjà un petit pied dans le monde du trial avec le rachat il y a quelques temps de OSET, mais il est vrai que pour nous, les passionnés de trial, la présence d’une telle marque dans notre sport serait un véritable plus de nature à la légitimer encore davantage auprès du grand public. Ce n’est pas le cas, mais qui sait. Il se susurre qu’une marque de notre sphère serait à vendre, alors si TRIUMPH pouvait s’y intéresser … Wait & See dirait-on dans la langue de Coventry …