Technologie …

L’entreprise Lyonnaise KLEEFER propose une trottinette électrique dont les parties en plastique ont été fabriquées grâce à l’impression 3D.

Cette technologie permet la fabrication de pièces uniques ou de petites séries évitant l’investissement dans des moules très chers qui n’est pas compatible avec ces productions limitées.

De plus, l’impression 3D permet d’ajuster le produit à chaque instant, puisque l’imprimante 3D, nécessaire à la fabrication des pièces, s’appuie sur les fichiers créés en CAO.

Et si l’avenir des constructeurs de motos de trial passait par cette technologie ?

Si on prend comme référence l’article que nous avons fait paraitre relatif à la fabrication de 50 millions de motos par Honda seulement dans ses usines de Thaïlande, comparé au chiffre de la production mondiale d’un peu plus de 10000 motos de trial par an, on voit que si d’un côté les investissements en outillages sont justifiés, de l’autre ils ne le sont pratiquement pas.

Dès lors, cette technologie 3D permettrait aux constructeurs de motos de trial de produire juste ce qu’il faut et surtout de faire évoluer certaines pièces très rapidement …

Beaucoup pensent que la technologie 3D va révolutionner l’industrie mondiale … je suis de ceux-ci …

kl.png

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :