Le Team Repsol Honda communique : X Trial Madrid 2022 …

Le Team REPSOL HONDA communique sur la participation de ses pilotes au prochain X TRIAL de Madrid, troisième étape du Championnat du Monde de Trial Indoor 2022 … Communiqué …

La troisième épreuve du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu à Madrid ce samedi 2 avril. La capitale espagnole accueillera à nouveau un championnat du monde après une absence de dix ans et les deux pilotes Repsol Honda Trial Team, Toni Bou et Gabriel Marcelli, seront présents.

Après une pause de dix ans, le Championnat du Monde FIM X-Trial fait son retour à Madrid avec un Toni Bou invaincu ayant décroché les honneurs lors des deux premiers trials à Nice et Chalon-sur-Saône. Bou est actuellement à la tête du championnat du monde avec 13 points d’avance sur le deuxième coureur le plus proche.

L’équipe Repsol Honda sera une fois de plus pleinement représentée, avec Gabriel Marcelli aligné aux côtés du champion sortant dans l’Arena de Madrid, avec le but de trouver les bonnes sensations après ses débuts en Championnat du monde le week-end dernier.

Depuis 2008, Toni Bou l’a remporté  consécutivement lors des cinq dernières éditions du X-Trial Madrid. Gabriel Marcelli, quant à lui, fera ses débuts devant les fans dans la capitale espagnole après avoir participé par le passé à Bilbao, Grenade et Barcelone en 2019 et 2020.

L’Arena de Madrid fera également ses débuts en tant que lieu d’accueil pour un événement X-Trial car les événements précédents ayant eu lieu au Palacio de Deportes. La compétition commence à 20 h.

Toni BOU : Nous arrivons à Madrid ce week-end après une grande victoire en France où nous avons vu qu’il est important de toujours être vigilant car la moindre erreur peut faire la différence. Il y a si peu d’écart entre les concurrents aussi n’importe qui peut créer la surprise. Je suis sûr que la foule de Madrid sera derrière nous comme elle l’a toujours été, et encore plus après tant de temps sans accueillir un événement X-Trial. Nous espérons faire du grand spectacle pour eux.

Gabriel MARCELLI : Lors de mes débuts en France le week-end dernier, je pense avoir fait des erreurs que je ne peux évidemment pas répéter lors de l’épreuve de Madrid. Je suis très heureux de pouvoir à nouveau concourir en Espagne, et pour la première fois à Madrid, et je suis convaincu que je peux bien faire malgré mon manque d’expérience dans ce type de compétition. Nous allons donner tout ce que nous avons et nous espérons que ce sera une grande compétition et espérons que les spectateurs en profitent.