Belle initiative de la FFM …

La FFM s'associe à l'Association Colosse aux pieds d'argile

Communiqué FFM :

La Fédération Française de Motocyclisme a signé une convention avec l’association Colosse aux pieds d’argile.

Reconnue d’utilité publique en novembre 2020, l’association Colosse aux pieds d’argile a pour missions la sensibilisation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement, la formation des professionnels encadrant les enfants ainsi que l’accompagnement et l’aide aux victimes. Elle œuvre tant pour la protection des enfants que des éducateurs.

La convention conclut entre la FFM et Colosse aux pieds d’argile a pour objectif premier de prévenir et de sensibiliser les dirigeants, les éducateurs aux violences sexuelles.
Elle se manifestera par des interventions de salariés de Colosse aux pieds d’argile auprès des éducateurs, des candidats aux brevets fédéraux, des candidats aux diplômes d’Etat et de certification de qualification professionnelle (CQP).

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Le sport de manière générale et le sport moto en particulier sont des outils essentiels d’épanouissement notamment pour les plus jeunes, et ne doit en aucun cas être le lieu de quelconques violences. Le sport véhicule des valeurs fondamentales et doit constituer un moment de bonheur et de partage. Il est donc de notre devoir de veiller à la protection de nos jeunes pratiquant(e)s.

Colosse aux pieds d’argile est un véritable partenaire dont l’expertise nous sera précieuse dans un domaine d’une extrême sensibilité. »

Sébastien Boueilh, Directeur-Fondateur de l’association Colosse aux pieds d’argile :

« Je suis ravi de compter la Fédération Française de Motocyclisme parmi les fédérations sportives qui s’engagent à nos côtés afin d’éveiller les consciences et encourager la libération de la parole.

Le plan d’actions ambitieux, défini dans le cadre de cette convention, acte la volonté d’agir pour la protection des licenciés, sportifs et encadrants de la Fédération pour enrayer ensemble ce fléau. »