La preuve par l’exemple …

Parfois, pas très souvent, certains d’entre vous nous adressent quelques reproches quant à notre intransigeance vis à vis de la FFM.

Chaque fois nous répondons que nous comprenons et respectons ces avis mais que, contrairement à certains, nous ne nous complaisons pas dans le « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », qui, on l’a vu depuis des années, ne fait pas avancer notre sport.

Si nous sommes parfois très critiques, nous savons reconnaitre les quelques bonnes réalisations, trop rares, de la Commission Trial de la FFM et plus généralement de la fédération.

Ainsi nous citons souvent en exemple ce qui se passe dans l’enduro, au sein de cette même fédération, et on a le sentiment que le trial est le Cendrillon de la famille, alors que l’enduro en est l’enfant aimé.

Il faut dire que la mentalité dans la Commission Enduro est bien différente et que le championnat de France d’enduro est géré de main de maître et nous fait pâlir de jalousie.

Pour preuve, voici ci-dessous, reconstitué, le communiqué de presse issu de la dernière manche courue (le WE dernier) et relative aux pilotes roulant dans les catégories Nationales.

A rapprocher de ce que nous pondra la fédération après Ploudiry de ce weekend … mais on le sait par avancez, il n’y aura pas photo …

ffm-enduro-717-1.jpgffm-enduro-717-2.jpgffm-enduro-717-3.jpgffm-enduro-717-4.jpgffm-enduro-717-5.jpgffm-enduro-717-6.jpgffm-enduro-717-7.jpgffm-enduro-717-8.jpgffm-enduro-717-9.jpgffm-enduro-717-10.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish