Jack Dance et Gas Gas, Champions du Monde de Trial 125 2021 … communiqué …

Excellent Jack DANCE qui offre à GAS GAS un titre de Champion Du Monde de Trial 2021 dans la catégorie TRIAL 125, après sa victoire à CAHORS.

Communiqué de GAS GAS …

GASGAS ET JACK DANCE GAGNENT LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE TRIAL125 2021

UN JEUNE BRITANNIQUE TALENTUEUX DÉCROCHE LE TITRE DE CHAMPION DU MONDE 125CC AU TRIALGP DE FRANCE

On a un champion du monde ! 

En terminant le Championnat du Monde FIM de Trial125 de 2021 exactement comme il l’avait commencé – en remportant le TrialGP de France, Jack Dance a mis la dernière main à sa très impressionnante campagne de championnat du monde 125cc. Ce faisant, il a remporté le titre de Champion du Monde de Trial125 ! Avec Miquel Gelabert terminant quatrième, et Jorge Casales septième, en TrialGP, ce fut une journée très positive pour GASGAS au TrialGP de France.

  • Jack Dance termine le Championnat du Monde de Trial125 avec une victoire en France
  • Jack termine pour troisième de la saison sur lea plus haute marche du podium à bord de son TXT GP 125
  • En TrialGP, Miquel Gelabert termine quatrième, Jorge Casales septième

Jack Dance : « C’est un sentiment incroyable d’être le champion du monde de trial125. Ça a été une saison difficile, rester au sommet a été difficile, mais ma mère, mon père, mon frère et toute l’équipe de GASGAS ont été là pour me soutenir, donc ça a été une grande aide.Aujourd’hui, je me suis concentré sur le trial comme je sais et je n’ai pas pensé à devenir champion du monde, parce que sinon la pression aurait été trop forte.C’est un sentiment incroyable qui est ressorti de l’article 12. Je voulais venir gagner aujourd’hui, non seulement pour assurer le championnat, mais aussi parce que c’est un sentiment formidable pour l’équipe et ma famille. »

Arrivé à la dernière manche du championnat de Trial125 en tête du classement de la classe, Jack a réalisé une performance de champion en France, complétant le premier tour de l’épreuve avec la perte d’un seul point. En restant calme, calme et concentré tout au long du deuxième tour, il a terminé la journée avec seulement cinq points perdus, 10 de son plus proche challenger Guadi Vall. La victoire de Jack, ajoutée à ses deux autres victoires et à ses deux résultats de deuxième place plus tôt dans la série, lui a permis de remporter le titre de Trial125 avec 18 points d’avance sur le vice-champion Harry Hemingway.

A la recherche de son premier podium de la série, la journée de Miquel Gelebert a été très similaire à ses deux sorties de la manche précédente en Andorre – bonne mais pas assez bonne pour un top-trois.En terminant le premier tour de 12 sections avec seulement 11 points perdus – le deuxième score le plus bas de tous les coureurs du TrialGP – Miquel semblait bien pour le podium. Mais un début de cauchemar au deuxième tour, marquant cinq points sur chacune des trois premières sections, a frustré ses espoirs.Se regroupant pour compléter le tour avec style, et perdant seulement deux autres points, il terminait la journée en quatrième position au classement général.

Poursuivant son travail de remise en forme, Jorge Casales terminait le TrialGP de France dans un esprit positif et en septième position. Compétitif tout au long de chacun des deux tours, si ce n’était pas pour un couple de cinq coûteux au deuxième tour, il aurait placé dans le top cinq.

Miquel Gelabert : « C’était la même histoire qu’en Andorre, près du podium, mais je n’y suis pas arrivé. J’ai commencé le deuxième tour un peu stressé parce que c’était un procès très facile, on ne pouvait pas faire d’erreurs. J’ai fait trois cinq points consécutifs dans les trois premières sections, au deuxième tour.J’avais l’impression d’avoir bien roulé, mais ces 15 points m’ont empêché de me battre pour le podium. J’essaierai d’éviter ces erreurs et je chercherai à obtenir un résultat sur le podium au prochain tour. »

Jorge Casales : « Après la catastrophe d’Andorre, je suis très heureux de ma circonscription aujourd’hui. J’ai fait une erreur stupide dans le deuxième tour aujourd’hui quand je suis sorti d’une section et qui m’a mis un peu derrière, je pourrais être dans la lutte pour un top cinq si ce n’était pas pour cela, mais finalement j’ai été septième. Après tout ce qui se passe cette année, je suis très heureux de ma circonscription ici et avec le sentiment sur la moto. Maintenant, je dois continuer à me battre et viser un meilleur résultat lors de la prochaine ronde. »

Albert Cabestany – Directeur de l’équipe de trial GASGAS Factory Racing : « La star d’aujourd’hui est évidemment Jack Dance. Il l’a fait aujourd’hui et ce n’était pas une tâche facile.Les sections pour les coureurs de Trial125 ont été vraiment faciles, donc après avoir commencé en dernier et avoir dû faire face à toute la pression, il a vraiment montré qu’il méritait ce titre. Je suis vraiment heureux pour lui, sa famille et John Shirt, qui le soutient au Royaume-Uni, alors je ne peux que les féliciter parce qu’ils ont fait un excellent travail. Les mécaniciens de l’équipe l’ont aidé à installer la moto et à la faire sienne, mais au final, Jack est la star et celui qui a fait briller notre moto.Félicitations Jack! Nous sommes vraiment heureux de l’avoir dans l’équipe.

« Pour le reste de l’équipe, Miquel Gelabert était de nouveau très près du podium, quatrième aujourd’hui. C’était un bon résultat pour lui, et il se rapproche de cet objectif, mais ce qui est plus important, c’est d’occuper ces postes de façon constante, ce qui n’est pas une tâche facile. Je suis content de sa circonscription et j’espère que le podium arrivera au prochain tour. Jorge a fait un grand pas en avant aujourd’hui. Ce fut une journée difficile pour lui de commencer en avant et n’ayant pas de références mais malgré cela il était vraiment proche dans les points à Miquel à la fin. Toute l’équipe a fait un gros effort et une course incroyable cette fin de semaine. »