Championnat du Monde Trial 2022 Cahors : le communiqué de Vertigo …

La manche Française du Championnat du Monde de Trial 2022 a été le théâtre d’une contre-performance du pilote # 1 VERTIGO. La marque communique …

Busto, qui s’est battu pour les podiums tout au long de la journée, mais a dû se contenter de la 6ème place après avoir encaissé deux cinq coûteux dans les deux dernières zones. Hugo Dufrese a terminé en 8ème position devant son public.

Cahors, en France, a accueilli l’avant-dernière épreuve TrialGP de la saison 2022 suivant le même format de course que le GP de Belgique de la semaine dernière, avec dimanche comme une seule journée de compétition. Jaime Busto a dû se contenter de la 6ème place après avoir mené une bataille pour le podium jusqu’aux dernières étapes du trial.

Jaime Busto et le JB-R Nitro ont encore une fois fait bonne figure au premier tour en présentant un score de 15 points, suffisant pour voir l’Espagnol entrer dans le deuxième tour en 2ème position. Suivi de près par plusieurs coureurs, le deuxième passage sur les 12 zones laissait augurer de belles batailles pour les places sur le podium, et c’est ce qui vient de se passer, même si Busto a réussi à améliorer sa performance du premier tour avec 1 point de moins jusqu’à la zone 10, mais deux cinq consécutifs dans les deux dernières zones, l’ont finalement relégué à la 6ème place. Bien qu’il n’ait pas réussi à poursuivre ses podiums, Busto gère toujours un confortable écart de 17 points sur le 3ème au championnat et il reste seulement deux jours de points à prendre.

Dans la catégorie Trial2, Hugo Dufrese a fait la fierté de ses supporters en terminant 8ème. Le Français, qui n’a raté le Top 10 qu’une seule fois cette saison, occupe actuellement la 8ème place du classement général. L’Italien Mattia Spreafico, autre coureur Vertigo, a marqué des points en France en obtenant une 15ème place positive.

La France signait la fin du Championnat Trial3. Alfie Lampkin termine 12ème du jour et 11ème au général, à seulement 4 points du Top 10.

La prochaine et dernière épreuve de la compétition du TrialGP aura lieu à Ponte di Legno, en Italie, du 16 au 18 septembre.