Championnat du Monde Trial 2022 Cahors : le Team Repsol Honda communique …

Avec une nouvelle victoire en France pour le Championnat du Monde de Trial 2022, Toni BOU a fait un grand pas vers un 16ème titre. Le Team Repsol Honda communique …

Le pilote Repsol Honda Trial Team Toni Bou a signé une victoire décisive et confortable dans la ville française de Cahors qui le rapproche d’un nouveau titre en TrialGP. Son coéquipier Gabriel Marcelli, a terminé quatrième du jour, suite à une bataille très serrée pour le podium.

Alors que le Championnat du Monde TrialGP 2022 arrive dans la dernière ligne droite, les pilotes du Championnat du Monde ont de nouveau été confrontés aux températures torrides de Cahors, un parcours avec des zones naturelles et artificielles remplies de rochers, adaptées au paysage urbain.

Dès le départ, Toni Bou a montré de grandes prouesses techniques et de pilotage, dominant le premier tour du début à la fin et recueillant seulement 6 points de pénalité. La performance du pilote du Repsol Honda Trial Team a été remarquable dans les zones 3 et 11, Bou ayant réussi à éviter un échec et prenant l’avantage sur ses rivaux.

Le pilote catalan a entamé le deuxième tour avec une erreur dans la zone 3 très compliquée, bien que sa solidité dans les autres zones ait été suffisante pour remporter une nouvelle victoire dans ce Championnat du Monde TrialGP, une sixième de la saison. La victoire en France signifie que Bou détient désormais 154 points, 36 points d’avance sur le deuxième coureur et qu’il se rapproche d’un 16ème titre en TrialGP.

Gabriel Marcelli a également réalisé un trial digne de mention à Cahors. Le pilote du Repsol Honda Trial Team a terminé le premier tour en sixième place avant de s’engager dans une lutte acharnée pour le podium. Au deuxième tour, le Galicien a réussi à corriger de nombreuses erreurs commises au premier tour, atteignant même la troisième position, avant de finalement prendre la quatrième place  finale, à un point du podium. Le résultat de TrialGP de France voit Marcelli se placer en sixième position au classement général, avec un total de 85 points.

Le rideau se baisse sur le Championnat du Monde TrialGP avec le prochain TrialGP d’Italie, qui aura lieu du 16 au 18 septembre dans la ville italienne de Ponte de Legno. Là, Toni Bou pourrait sceller le 16ème titre en TrialGP lors de la première journée de compétition, tandis que Gabriel Marcelli se battra pour essayer de marquer un top cinq au classement général.

Toni Bou : # 1 Classement général : # 1

Aujourd’hui, nous avons pris un très bon départ. Je me sentais bien sur la moto et cela s’est démontré tout au long de l’épreuve. C’était un trial avec peu d’erreurs, mais avec la possibilité de se tromper, donc nous avons dû être prudents dans les zones les plus compliquées. La seule erreur grave que j’ai faite était dans la zone délicate : la trois. Dans l’ensemble, nous avons eu un trial très complet, et encaissé seulement 12 points. Je suis très heureux et en ce qui concerne le championnat, ce sont des points très importants. En Italie, nous devrons avoir une course normale, en prenant soin de l’aspect physique et la moto aussi. Nous allons chercher un autre titre, après une très bonne année où nous avons été très cohérents dans tous les championnats.

Gabriel Marcelli : # 38 Classement général : # 6

Au fil de la saison, les sentiments ne cessent de s’améliorer. C’est très positif. C’est toujours mieux de finir la saison à un niveau élevé avec de bonnes sensations que de ne pas bien commencer et finir très mal. Donc, en ce sens, nous sommes heureux. La vérité est qu’aujourd’hui la compétition s’est bien passée, j’ai fait quelques erreurs, mais elles ont été coûteuses, car elles ont fini par me mettre en danger. De la deuxième ou troisième place accessible, j’ai fini quatrième. Néanmoins, ce sont des points importants pour le championnat mais, avec le podium si proche, cela laisse un goût amer de finir quatrième.

Takahisa Fujinami : Team Manager

Nous savions que les zones de Cahors sont assez bien adaptées au style de pilotage de Toni et cela nous a peut-être donné un avantage sur nos rivaux. En effet, Toni Bou a montré sa force sur ce type de terrain, laissant le second à 13 points. Bou a fait un très bon trial et n’était qu’à 4 points d’un nouveau titre en TrialGP. Nous espérons avoir un bon week-end en Italie et remporter le titre dès le samedi. Quant à Gabri, il a encore terminé quatrième, même si cette fois il était très proche du podium. Gabri a bien roulé. Vous pouvez voir qu’il est de plus en plus confiant avec l’équipe et avec lui-même, et il est très proche de son premier podium et d’un nouveau doublé dans le Championnat du Monde TrialGP pour le Repsol Honda Trial Team.