Le chiffre du jour …

En cette période compliquée, le chiffre du jour est un chiffre d’espoir …

0
Motos vendues

Ce chiffre ne concerne pas, et vous vous en doutez, des ventes de motos de trial, même si cela nous ferait plus que plaisir si tel était le cas. Mais ce chiffre d’un million de motos vendues concerne la marque Britannique, pour le moins mythique, TRIUMPH. En des temps anciens, comme probablement la plupart des marques de motos anglaises, Triumph était présente dans le trial, mais ça c’était avant.

Depuis sa création la vie de Triumph ne fut pas un long fleuve tranquille, puisqu’après une banqueroute, puis une tentative de reprise par une coopérative ouvrière qui tenta de la sauver, Triumph avait disparu du monde de la moto, jusqu’en 1990, année de sa renaissance.

Ce chiffre donc du million d’unités vendues, concerne la nouvelle entité Triumph qui est certes, très loin des mastodontes du marché (Japonais, Chinois, Indiens), mais qui propose une très belle gamme de motos que nous avions pu voir à l’EICMA de Milan un peu avant la fin du mois de Novembre de cette année.

C’est donc un message d’espoir que le trial pourrait interpréter à son compte. Certes la possibilité d’atteindre un tel nombre de motos de trial vendues dans les quelques années à venir relève de l’utopie, cependant on pourrait espérer un retour en grâce de notre sport, au travers de l’électrique notamment qui offre de très nombreuses possibilités au trial pour renaitre de ses cendres … comme Triumph l’a fait il n’y a pas si longtemps !

Comment ? En allant à la demande des motards … Le trial doit faire sa mue et les trialistes accepter cette station indispensable …