Sherco communique …

Extrait du communiqué de SHERCO, après le GP du Japon …

La manche d’ouverture du championnat du Monde de trial Outdoor comptait deux pilotes de la Sherco Académy.

Dans la catégorie reine (World Pro) Alexandre Ferrer avait pris un excellent départ et pointait en 6ème position après le premier tour, malheureusement il accumulera des fautes inhabituelles sur le deuxième tour qui le déstabiliseront pour le 3ème et dernier tour. Le pilote Français devra se contenter de la 10ème place,mais il a pu mesurer qu’il avait largement le potentiel de faire beaucoup mieux.

La deuxième manche sera à l’image de la veille avec un premier tour très prometteur , mais à nouveau le second tour sera fatal avec beaucoup de points perdus. Malgré un bon 3ème tour le pilote Sherco termine à la neuvième place à seulement 6 points de la sixième place. Il n’a pas manqué grand chose pour réaliser une très bonne performance et le pilote de la 300 Sherco est bien décidé à le montrer dès la prochaine épreuve les 30 et 31 mai en république Tchèque.

En world cup , le vainqueur de la « world cup 125 » de l’année passée, Gaël Chatagno n’était venu qu’avec l’ambition d’apprendre et d’engranger de l’expérience. et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il apprend vite 10ème le premier jour, il gagnait une place dés le lendemain (8ème ex aequo) et finissait l’épreuve avec un superbe troisième tour qui peut lui laisser espérer de bonnes choses pour la suite du championnat.

Didier Valade, Team Manager : Je suis bien sur un peu déçu des résultats d’Alex car il a largement les moyens de faire beaucoup mieux,, certains de ses tours le montrent bien, il doit travailler la régularité pour espérer de bien meilleurs résultats, mais je ne suis pas inquiet car je sais que le potentiel est là , et c’est bien le plus important. Pour Gaël ( Chatagno), cette première expérience dans sa nouvelle catégorie s’est très bien passé, il est déjà dans le top 10 et je ne doute pas qu’il va encore progresser dans le classement.

chatagno-japon-415.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish