Le Team Honda Repsol communique à l’approche du mondial de Trial 2021 à Charade …

À quelques jours du Grand Prix de France 2021 de trial à CHARADE, le Team HONDA REPSOL communique …

Ce dimanche, Repsol Honda Trial Team s’attaquera à la troisième épreuve du Championnat du Monde TrialGP. Le circuit de Charade tiendra l’événement d’une journée. Le champion Toni Bou arrive en tête du classement général avec son partenaire Takahisa Fujinami, vainqueur du deuxième procès, qui occupe actuellement la troisième place.

L’événement représentera un nouveau défi pour Toni Bou, actuel leader du Championnat du Monde TrialGP, qui a fait passer la récupération de sa jambe gauche à travers un test difficile en deux jours lors de l’ouverture du championnat en Italie il y a trois semaines.

Bou, qui a gagné douze fois en France, cherchera à égaler Dougie Lampkin et Adam Raga comme le coureur le plus titré sur le sol français. Le coureur catalan est confiant que le parcours du circuit de Charade sera bien adapté à son style et pourra ainsi consolider son emprise sur le leadership de la classe élite.

Takahisa Fujinami, une paire de records.

Plus de quinze jours se sont écoulés depuis la dernière manche du TrialGP à Tolmezzo, en Italie, où Takahisa Fujinami a remporté la victoire. La 34ème victoire en carrière ne sera certainement pas une victoire que le pilote japonais du Repsol Honda Team Trial oubliera à la hâte. Après tout, il s’est écoulé environ cinq ans depuis le triomphe précédent, et pas moins de vingt-quatre ans depuis qu’il a scellé sa première victoire de haut vol! Ce jour-là, la recrue n’avait que 17 ans et 237 jours. Un record précoce qui demeure à ce jour. La victoire de dimanche à Tolmezzo a permis d’atteindre un nouveau record – celui du coureur le plus âgé à avoir remporté une victoire d’essai en championnat du monde à 41 ans et 151 jours.

Le décompte de Fujinami en France compte 11 victoires et 18 podiums. La dernière fois qu’il est monté sur le podium c’était à  Lourdes en 2016.

La course Charade TrialGP se déroulera sur une seule journée de compétition. Il n’y aura que deux tours du parcours de douze sections situé dans les installations du circuit de Charade, profitant de l’orographie du terrain situé près de Clermont-Ferrand, au centre du pays.

Toni BOU : Les deux premières manches en Italie se sont très bien déroulées, je dirais même qu’elles étaient meilleures que ce à quoi je m’attendais.

Maintenant, il s’est écoulé pas mal de temps depuis l’opération et tout devrait commencer à se consolider.

Nous avons continué à nous préparer physiquement à un championnat qui, nous le savons, sera exigeant.

En France, avec seulement un événement d’une journée, j’espère que ça ira mieux pour moi, mais j’ai déjà observé à quel point tout allait bien à Tolmezzo, donc il pourrait y avoir des surprises.

Nous espérons monter à nouveau sur le podium.

Takahisa FUJUNAMI : J’ai toujours la gueule de bois de la victoire en Italie.

Même si j’espérais pouvoir remonter sur le podium, je n’aurais jamais imaginé que je pourrais gagner, surtout à mon âge !

Cependant, ce sera une autre chose d’être dans la lutte pour le championnat du monde, qui sera difficile, mais il ne faut ne jamais dire jamais.

Je garde toujours espoir et évidemment je vais faire de mon mieux pour m’améliorer pour le prochain procès en France.