Bon tuyau pour les organisateurs d’épreuves …

Hervé FERREIRA est bien connu dans le monde du trial pour toutes les organisations dont il a été le chef d’orchestre, comme le trial urbain de BELVES … entre autre.

Il livre aux futurs organisateurs de manifestations trial, cette info qui est très intéressante.

Bonjour,

Je vous adresse cet email pour vous parler d’une simplification administrative quant à la diffusion des licences à la journée. Il ne s’agit pas seulement d’une idée mais du compte rendu de son application concrète !!

Normalement, les pilotes doivent établir leur licence à l’avance sur internet et la remettre au club organisateur accompagnée d’un certificat médical … et cela s’avère un peu trop lourd pour celui qui désire s’inscrire au dernier moment c’est-à-dire le matin même !! ou encore celui qui se décide la veille !!

Sur l’épreuve de championnat de Ligue organisée en juillet dernier, nous y avons testé une solution afin d’ouvrir les épreuves FFM aux pilotes UFOLEP.

En effet, pour simplifier la prise de licence “1 jour”, nous n’avons pas réclamé de certificat médical.

En revanche, nous avons fait une photo de la licence UFOLEP (R6), avec les 2 volets, cette licence étant elle-même délivrée sur présentation d’un certificat médical.

La mention importante est sur le second volet avec l’inscription “pratique en compétition”.

Pour notre épreuve de juillet dernier, nous avons ainsi validé environ 20 licences UFOLEP avec une photocopie de la licence R6 … bien plus pratique que d’anticiper le certificat médical !!!

De même, pour le formulaire de la licence journée, nous avons fait une simple photocopie du formulaire …

Quand je dis “testé”, nous en avons tout d’abord parlé à la LMR Aquitaine qui a interrogé la FFM. Sans réponse de leur part après plusieurs mois d’attente, nous avons considéré ce silence comme valant acceptation de la demande.

L’épreuve est soldée auprès du service des sports de la FFM … cela signifie donc que le procédé a été accepté par la FFM.

L’objectif était très simple : favoriser l’ouverture de l’épreuve aux pilotes UFOLEP essentiellement, pour qui, la licence FFM 1 jour est plus une contrainte.

Egalement en accord avec la LMR Aquitaine, nous avions mis en place un tarif avantageux pour les licences journées en réduisant fortement le coût d’engagement de base. Pour la plupart des participants “licence 1 jour”, leur venue était liée à la simplification de la licence “FFM 1 jour” plutôt que le coût minimisé de celle-ci….une action à étendre peut être ??

Pour plus d’infos, 07 86 46 20 05

Hervé FERREIRA
Belvès Moto-Club (24)