Championnat du Monde de Trial 2022 Allemagne : communiqué de TRRS …

Fin de semaine très compliquée pour Adam RAGA le pilote # 1 de TRRS, lors des deux journées du Championnat du Monde de Trial 2022 en Allemagne. TRRS communique …

Adam Raga a vécu un week-end à oublier en Allemagne, souffrant d’une disqualification le dimanche. L’Allemande Sophia Ter Jung a ajouté deux Podiums à TRRS.

Le troisième Grand Prix de la saison a été disputé à Neunkirchen, en Allemagne, une ville qui n’avait jamais accueilli une épreuve du Mondial auparavant, ce qui en fait une toute nouvelle expérience pour tous les pilotes.

Le parcours était assez sélectif, comme le montrent les scores. Samedi, Adam Raga était sixième à six points du podium. Au deuxième tour, il a modifié les échecs du premier tour, mais il a laissé trop de points dans certaines zones, empêchant ainsi la remontée du pilote de TRRS.

Le dimanche, Adam Raga a été disqualifié et n’a donc pas marqué de points pour le championnat. L’action fut controversée, Adam Raga arrivant dans la zone 12 du parcours (à seulement 100 mètres de la zone 11), par une Interzone qui n’était pas réglementaire. En revoyant ce parcours, on voit que la signalisation est très rare et, avec tout le public rassemblé dans la zone, il était facile de se tromper, puisque les deux chemins menaient à la zone 12 dans en même temps. Toby Martyn a terminé onzième et dixième.

En Trial2, le meilleur pilote de TRRS fut le local Franz Kadlec, signant une treizième et neuvième position.

Nous célébrons la victoire de Sophia Ter Jung samedi dans la catégorie Trial2 Women.

Un résultat pour l’Allemande qui s’est accompagné d’une deuxième place dimanche. En TrialGP Women, notre meilleure ambassadrice fut l’Allemande Vivian Wachs, septième lors de la journée du dimanche et Sarah Bauer septième le samedi.

Maintenant c’est la pause pour le Championnat du Monde de Trial pendant 5 semaines. Il reviendra les 20 et 21 août, avec une épreuve à journée unique à Comblain-au-Pont (Belgique).

Adam RAGA : Ce fut un mauvais week-end pour nous. La direction de la course a décidé de me disqualifier pour ne pas avoir suivi l’inter zone entre les zones 11 et 12, qui étaient à moins de 100 mètres l’une de l’autre. Avec tout le public devant, et ne pouvant pas faire l’interzone le vendredi, en course, vous êtes aveugle, et quand il y a un parcours mal délimité, vous pouvez faire des erreurs. En tout état de cause, même si le règlement le reflète, cela me semble une sanction excessive, car à aucun moment je n’ai tiré bénéfice d’avoir contourné la zone 11 dans le mauvais sens.